Quantcast
Channel: Côte basque people - clubbing
Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

DJ Falcon, l'ami des Daft Punk

$
0
0

 

Falcon DP.jpg

LE néo-BIARROT AMI DES DAFT PUNK

Des synthétiseurs rugissants, une batterie effrénée, une montée crescendo bruitiste... et cette voix sortie d'une radio, qui décrit la planète Terre. On apprendra plus tard qu'elle vient d'un cosmonaute de la dernière mission Appolo 17 de la NASA. Voilà un peu les caractéristiques de "Contact", morceau conclusif de Random Access Memories, extrait du nouvel album du duo français electro Daft Punk. Une piste étonnamment bien plus musclée que le reste des titres du disque, hommage conséquent à la musique disco. Ce virage, on le doit à la présence de DJ Falcon, musicien éminent de la french-touch d'hier, et local de Biarritz bien connu des habitués.

Stéphane Quême de son vrai nom n'est pas un anonyme venu de nulle part, qui a rencontré les deux robots pardaft punk, DJ falcon, biarritz big festival hasard : il a porté le mouvement de la French Touch au sommet ( musique électronique house filtrée aux forts relents disco) avec ses amis de Daft Punk, mais aussi Cassius, ou Alex Gopher, au début des années 2000. Notamment sur le label Roulé, sur lequel son EP "Hello My Name Is DJ Falcon" reste encore très ancré dans les mémoires des plus attentif. En consultant sa page Facebook, on est impressionné par le nombre de références aux vagues, au surf et au skateboard : ce n'est pas un hasard, puisque DJ Falcon vit depuis maintenant très longtemps sur la Côte Basque, entre Biarritz et Guéthary la moitié de l'année. Assez discret, il est plus facile de le croiser sur une planche de surf à la Côte Des Basques que dans les lieux nocturnes de l'agglomération. Cependant, on a souvent vu sa dégaine arriver au Blue Cargo à la tombée de la nuit. Une attache à la région forte, puisque le musicien joue presque une fois par an, sur divers événement. Au Rip Curl Pro France il y a quelques années, à l'Atabal pour le BIG Festival, et bientôt au Ventilo de Biarritz pour la Fête De La Musique avec ses amis du duo parisien Cassius, auteur du dernier succès "I Love You So".

Invité par les Daft Punk à les aider pour le titre conclusif de leur dernier album, le bonhomme a donc pris un avion pour les Etats Unis depuis le Sud Ouest et barboté dans la piscine de Thomas Bangalter (le barbu à gauche, photo ci-dessus) et Guy-Manuel Homem de Christo à Los Angeles. Un match retour à Biarritz de prévu? La réponse paraît presque évidente, mais avant que quelqu'un reconnaisse les deux robots, sans casque... nous ne sommes pas tirés d'affaire !

Brice Bossavie pour Côte Basque people

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>