Quantcast
Channel: Côte basque people - clubbing
Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

Le Jungle en mode nuit

$
0
0

# SEMAINE SUN*

Jungle.jpg

Comment ça, vous ne connaissez pas le Jungle café ? C'est pourtant l'un des endroits les plus réputés et les plus connus du BAB, sis dans une zone commerciale pas très sexy, entre une boulangerie et un magasin de surfwear. Mais l'établissement d'Eric Ducourneau a su depuis bientôt sept ans attirer une "belle clientèle", le midi, le soir comme en fin de semaine, où l'établissement de 700 mètres carrés fait salle comble. Dès 23 heures, le resto se transforme en bar d'ambiance lounge puis bar musical  avec DJ et musique funky. "C'est une ambiance club, chaque fin de semaine, je touche du bois, nous refusons du monde", dit Eric Ducourneau, un Landais qui a réussi sur la Côte basque.

Après avoir possédé plusieurs affaires, il s'est recentré sur le Jungle (et la pizza située juste derrière) et a obtenu des autorités administratives l'autorisation, d'ouvrir en restaurant de nuit. Jusqu'à 6 heures du matin! Une excellente nouvelle pour les night-clubbers du BAB, frustrés par l'absence de lieux festifs nocturnes au coeur de l'agglomération. "Nous avions une forte demande de notre clientèle, beaucoup de femmes, de personnes de 35-40 ans et plus, qui souhaitaient manger très tardivement et prolonger la soirée dans un endroit atypique", confie Eric Ducourneau. 

Le Jungle devrait donc se transformer en club à succès, chaque week-end entre 400 et 500 personnes se pressent déjà dans ce resto à la déco hollywoodienne ! Le bar représente une part non négligeable du chiffre d'affaires du Jungle. Le patron ne néglige pas la cuisine, bien au contraire : les saveurs exotiques séduisent un large public. Des salades, du poisson, de la viande, un plat du jour le midi à 9,90€, des formules tapas style finger food, le Jungle affiche aussi des aspects classiques de restauration dans un décor dépaysant. Ici, une fois franchi la porte, on se sent plus à Bornéo ou Sydney qu'au coeur d'Anglet ! Surtout, après avoir englouti un poulet tandoori et deux ou trois Mojitos !   

Eric Ducourneau, son épouse et son beau-frère, associés du Jungle [Photo Bertrand Lapègue]

*Cette semaine, il pleut encore ? Pas grave, CBP vous entraîne dans une SEMAINE SUN, au programme du soleil, de la fête et des bons plans.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

Trending Articles