SOIREE D'ETE
O rage, ô désespoir ! Au moment où le DJ Antoine Clamaran est sorti de table pour rejoindre les platines du Blue Cargo, ce lundi soir, peu avant minuit, une terrible averse de grêles s'est abattue sur Ilbarritz ! Il n'y avait juste qu'à tendre le verre de Mojito Basque, avec de l'Izarra bistan dena, pour avoir des glaçons ! Pas de bol pour le DJ et surtout pour l'organisateur local de ce second Izarra stars Mixing, qui a dû annuler, la mort dans l'âme, la soirée qui promettait beaucoup et à laquelle des centaines de clubbers avaient répondu.
Le DJ résident du Blue Cargo a bien tenté de relancer les platines sous les trombes d'eau et les stroboscopes naturels -quels éclairs dans le ciel électrique d'Ilbarritz !-, la jeune foule, sur les tables, sous la toile, à l'abri de fortune du bar en bas, a dansé dans cette ambiance de fin du monde, genre Apocalypse now, mais la pluie et les orages ont eu -juste- raison de cette soirée. Réfugié à l'étage du restaurant, Antoine Clamaran avouait sa déception : "C'est vraiment dommage car l'endroit est sublime et il y avait du monde. Mais bon, c'était Woodstock, et avec tout le matos qu'il y avait, on ne pouvait pas jouer. Il ne fallait pas prendre de risques..."
Vincent Clabé-Navarre, le jeune patron d'Izarra, ne se laissait pas abattre par ce coup du sort même si ce passionné de musique électronique avait du mal à évacuer son spleen de cette soirée tombée à l'eau : "C'est rageant car nous avions cette année mis les gros moyens, que ce soit pour la technique, l'éclairage ou la préparation des Mojito basque. Antoine me propose de revenir pour une nouvelle date cet été, c'est super sympa de sa part, on va voir ce qu'on peut faire avec la direction du Blue Cargo."
Que ce soit dedans, ou dehors, ou des centaines de personnes faisaient encore la queue, on a évacué le Blue calmement. L'équipe du Blue, rôdée par trois mois de pluie entre avril et juin (!) a fait le job, assurant un service impeccable dans une salle du restaurant bondée. De belles tables, comme l'on dit, où se pressait une clientèle jeune, mais aussi quelques happy few locaux parmi lesquels Imanol Harinordoquy, venu soutenir son ami Vincent Clabé-Navarre (leurs enfants fréquentent la même école), Anne Etchegoyen ou l'incontournable Jean-Claude Garnier, le boss du Caveau, qui gardait son indéfectible sourire sous les trombes d'eau, bien à l'abri des "parasols métalliques géants" -un bel investissement- installés par la nouvelle direction.
Annie Famose, la maman de David et Sarah, à la tête du Blue Cargoétait venue spécialement pour l'occasion soutenir ses enfants. Elle aussi gardait le sourire : "C'est ainsi, c'est la beauté du Pays basque, avec ce climat changeant. C'est vrai qu'après un début de saison catastrophique, nous nous étions habitués à un temps merveilleux en juillet, hélas, le mois d'août ne semble pas repartir sur les mêmes bases." L'ex-championne de ski* a pu discuter.... football avec Clamaran. Président d'un petit club de foot dans la banlieue parisienne, le DJ, natif de Saint-Etienne, est un fan irréductible de l'ASSE ! Annie Famose, elle, est administratrice de... l'Olympique Lyonnais ! La rivalité entre les deux clubs est pire que celle entre le BO et l'Aviron, c'est dire qu'Antoine Clamaran ne mixera jamais au stade de Gerland !
[Photo JR Rossi pour Izarra]
* Contrairement à ce que nous avions indiqué dans un précédent article, Annie Famose n'est pas mariée à Gérard Brémont, PDG du groupe Pierre & Vacances, elle est l'épouse de son frère. "Ce qui n'est pas tout à fait la même chose, car vous m'avez présenté comme une richissimme femme d'affaires, nous dit-elle en esquissant un léger sourire, alors que ce n'est pas tout à fait exact, je ne suis qu'à la tête de modestes PME." Toutes nos excuses aux intéressés.