Quantcast
Channel: Côte basque people - clubbing
Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

C'est Moustic qui accueille

$
0
0

1-HC3X6473.jpg

INTERVIEW DE MOUSTIC
Avant son Bal2Vieux à Guéthary ce mardi 

Vous avez grandi en région parisienne, vous avez travaillé à Monaco, à Paris… Comment êtes-moustic,guéthary,bal 2 vieuxvous venu au Pays basque ?
Ma mère est basque et, petit, je passais mes vacances à Saint-Jean-de-Luz. Vers les 30 ans, j’ai ressenti à Monaco, où je travaillais, une envie physique du Pays basque. Une envie comme de fumer ou de boire. Nous avons loué des chambres à Ascain, je me suis senti heureux : j’avais retrouvé ce que je cherchais. Un jour, je me suis arrêté devant un magasin, la Boutique australienne. J’ai vu une fille, je lui ai parlé, je suis tombé amoureux. Un an après, je suis venu vivre ici avec elle. Je cumule deux bonheurs.

Qu’aimez-vous au Pays basque ?
Les Basques, les saisons, la lumière, les valeurs… la culture. Je dis par provocation que la France ferait bien de copier ce qui se passe au Pays basque.

À quel point de vue ?
Politique, de la vie en société, de l’importance de la maison, du mélange entre les vieux et les jeunes, du respect mutuel.

Quelles y sont vos activités ?
J’écris pour « Groland ». Je m’occupe de ma famille et des enfants. Nous essayons de participer à la vie d’un pays que nous aimons. Il y eut des expos photo au profit de la pelote. Puis le bal des vieux au profit des jeunes. Et ça finit par le festival Black and Basque [NDLR : du 6 au 8 septembre à la Poterne à Bayonne].

Et votre radio ?
Quand je l’ai lancée, c’est parce que je trouvais qu’il manquait des émissions du style de Radio Nova. J’ai acheté un émetteur et, pendant deux ans et demi, j’ai diffusé de la musique sans pub sur mes propres deniers. Quand deux fréquences se sont libérées pour des radios « différentes et locales », nous avons déposé un dossier, et le CSA a choisi Skyrock et Chérie FM ! On trouve maintenant Radio Moustic sur le site de Canal+.

Comment vous définissez-vous ?
Heureux. Heureux et libre.

La suite de l'interview, de Jean-Paul Taillardas parue dans "SOD" en cliquant ici, ici, ici

 

Rendez-vous le mardi 13 août pour le Bal2vieux dès 21h00 au Fronton. Soirée animée par les DJ Rpasode, Tonton RKK et Tonton Moustic, l’initiateur de ce bal. De la vraie musique de vieux au profit des jeunes.  


Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>