Les Casetas 2013 n'auront pas lieu, décision du maire de Biarritz. CBPse souvient... Papier show time de la mémorable édition 2010, posté le 24 juin 2010 à 10:41
Une belle brochette de festayres: Z, JAB, JB, Jean-Claude, Benat (photo CB people)
Casetas force 10 Départ canon des Casetas, hier soir, à la Côte des Basques. Le soleil était au rendez-vous, ambiance zen et (relativement) détendue, belle clientèle, rosé bien frais, tapas exquis : rien n'a manqué pour ce lancement de l'édition 2010. Le besoin de sortir des habitants de la Côte basque a fait le reste et à 21 heures, il y avait déjà 2 000 personnes sur la bande de sable de la Côte des Basques. Des festayres, des beautiful people, des copains de boulot, des Suédoises, des visages connus (Freddy Hufnagel, Olivia Adriacco, Biarritz Hilton, RBP de ProdEvents, Michel Poueyts !), des joueurs du BO (Takudza Zee Ngwenya et JB Gobelet) et tous les pros de la nuit étaient au rendez-vous.
Le boss, Jean-Claude Garnier (Caveau), bronzé et affuté, revenait de Tenerife et prenait la température à toutes les adresses: "Dur, dur, je dois taper la bise aux 3/4 des gens présents", souriait JCG. Benat alignait les huitres comme des perles alors qu'à l'Instant, le chef Jean-Marc comprenait ce qu'était le coup de feu des Casetas vers les 22 heures. En tout cas, malgré un service un peu lent (question de réglage), son menu (pour 20€, le moins cher des adresses!) est d'un bon rapport qualité-prix.
A 23 heures, le son (et la température) monte, papa et maman rentrent à la maison, les happy few et night-clubbers avertis prennent possession des comptoirs et certaines (des blondes) grimpent même dessus au Set Club, où Jean-Alexandre Barrère dit JAB, en vieux routier des Casetas, assure le tempo. JAB a encore mis le paquet ce soir: du son énorme grâce à Sono 64 (20 000 watts!), mousse et lumières du tonnerre, une dizaine de serveurs, un DJ du top 10 mondial, DJ Getdown, le résident du Pacha à New York. Le Montpellierain est bouillant et assure un mix époustouflant dès 23h15. Sec, rapide, nerveux, house, électro, hip hop, morceaux commerciaux et plus débridés, rock, des mix originaux effectués par ce grand pro des dance-floors de la planète et formateur à l'UCPA DJ school.
A 1 heure du matin, les Casetas ne sont plus à Biarritz: c'est Ibiza, St-Trop, Marrakech réunies! JB, revenu de la République dominicaine bronzé et en charmante compagnie et Zee, avant la reprise du BO, ne peuvent s'empêcher de sautiller sur les mix de DJ Getdown, au comptoir, Seb Tardif (ex-Mata Hari), qui prépare l'ouverture du BBC le 2 juillet à St-Jean, sert coupe sur coupe à sa petite bande, les Suédoises (des habituées des casetas) ont du mal à tenir debout sur les comptoirs, des âmes charitables se proposent de les faire descendre en douceur; pour une ouverture, c'est presque du jamais vu, "on se croirait un samedi soir", savoure JAB qui doit encore assurer avec ses équipes quatre soirées. DJ Getdown sera une nouvelle fois aux platines ce soir. Qu'on se le dise !
Les gars se posent la question : do you speak swedish???