Quantcast
Channel: Côte basque people - clubbing
Viewing all 68 articles
Browse latest View live

Tout schuss au Blue Cargo

$
0
0

blue cargo,annie famose,biarritz,ski

Le Blue Cargo change de peau : la famille Caillau a cédé la gérance  du   Blue Cargo à Annie Famose, l'ancienne championne de ski qui s'est illustrée en 

blue cargo,annie famose,biarritz,ski1968 aux Jeux de Grenoble. Depuis, la championne s'est transformée en femme d'affaires avertie, et a remporté un joli succès à Avoriaz avec ses villages d'enfants et ses boutiques de sport. Richissime, Annie Famose, qui a également lancé Skiset (location de skis) a acheté il y a quelques années l'une des plus belles maisons de Chiberta, à Anglet, où elle aime se retrouver, en famille dans cette grande maison en bois avec double exposition : mer et... green. Car Annie Famose est une excellente joueuse de golf...

Le Blue Cargo, sis à Bidart plage d'Ilbarritz, avait été repris par la famille Caillau il y a quatre ans, à la suite de feu Jean-Ro Cazayous. C'est Julie, la fille du couple, qui gérait l'établissement avec l'aide précieuse de ses parents, des professionnels du monde de la nuit. La jeune femme s'est mariée et est une heureuse maman, sans doute ressentait-elle le besoin de souffler après quatre saisons estivales. Annie Famose, restée très proche d'Isabelle Mir, qui connaît très bien la Côte basque, investit donc au Blue Cargo, notamment pour ses deux enfants. On en saura plus dans les semaines à venir sur la nouvelle organisation du navire amiral de la plage d'Ilbarritz... [Photo Isabelle Palé]

Tous les articles de Côte Basque people sur le Blue Cargo en cliquant ici, ici, ici


L'electro de Morgan Roussel

$
0
0

#DECOUVERTE

J'adore ! Morgan Roussel sort "Live together", un EP stylé et au super son electro pop réalisé par le musicien qui habite Ciboure (64). Morgan travaille sur ce projet electro depuis de longs mois et on espère que ce premier extrait va plaire au plus grand nombre. A écouter (et voir sur Youtube) "All I want is you", un bien joli clip. aussi Bonne chance Morgan ! 

Artistes, musiciens, DJ's du Pays basque, si vous aussi voulez faire découvrir votre travail à la communauté CBP, envoyez moi vos démos, EP, vidéos via Facebook ou par mail c.berliocchi@sudouest.com  

Le Jungle en mode nuit

$
0
0

# SEMAINE SUN*

Jungle.jpg

Comment ça, vous ne connaissez pas le Jungle café ? C'est pourtant l'un des endroits les plus réputés et les plus connus du BAB, sis dans une zone commerciale pas très sexy, entre une boulangerie et un magasin de surfwear. Mais l'établissement d'Eric Ducourneau a su depuis bientôt sept ans attirer une "belle clientèle", le midi, le soir comme en fin de semaine, où l'établissement de 700 mètres carrés fait salle comble. Dès 23 heures, le resto se transforme en bar d'ambiance lounge puis bar musical  avec DJ et musique funky. "C'est une ambiance club, chaque fin de semaine, je touche du bois, nous refusons du monde", dit Eric Ducourneau, un Landais qui a réussi sur la Côte basque.

Après avoir possédé plusieurs affaires, il s'est recentré sur le Jungle (et la pizza située juste derrière) et a obtenu des autorités administratives l'autorisation, d'ouvrir en restaurant de nuit. Jusqu'à 6 heures du matin! Une excellente nouvelle pour les night-clubbers du BAB, frustrés par l'absence de lieux festifs nocturnes au coeur de l'agglomération. "Nous avions une forte demande de notre clientèle, beaucoup de femmes, de personnes de 35-40 ans et plus, qui souhaitaient manger très tardivement et prolonger la soirée dans un endroit atypique", confie Eric Ducourneau. 

Le Jungle devrait donc se transformer en club à succès, chaque week-end entre 400 et 500 personnes se pressent déjà dans ce resto à la déco hollywoodienne ! Le bar représente une part non négligeable du chiffre d'affaires du Jungle. Le patron ne néglige pas la cuisine, bien au contraire : les saveurs exotiques séduisent un large public. Des salades, du poisson, de la viande, un plat du jour le midi à 9,90€, des formules tapas style finger food, le Jungle affiche aussi des aspects classiques de restauration dans un décor dépaysant. Ici, une fois franchi la porte, on se sent plus à Bornéo ou Sydney qu'au coeur d'Anglet ! Surtout, après avoir englouti un poulet tandoori et deux ou trois Mojitos !   

Eric Ducourneau, son épouse et son beau-frère, associés du Jungle [Photo Bertrand Lapègue]

*Cette semaine, il pleut encore ? Pas grave, CBP vous entraîne dans une SEMAINE SUN, au programme du soleil, de la fête et des bons plans.

L'interview 100% CB People

$
0
0

# SEMAINE SUN*

L'Interview 100% CBP
Yannis Cadena
[DJ à Biarritz

Vous nous réclamiez cette rubrique, la revoilà ! Nous avons rencontré Yannis Cadena, DJ de son  métier, résident du Blue Cargo l'été dernier et cet hiver au Room 204, face à la Grande plage de Biarritz. Le fondateur du label Cadena records a répondu à notre interview 100% CB People ! Il a tenu pour l’occasion à nous faire part d’un mix exclusif. "Entre House et Nu Disco, j’espère que ce mix ravira vos oreilles et qu’il vous fera surtout plaisir. Je pense que tous les amoureux de musique pensent qu’une alternative à la musique mainstream est possible, en tout cas nous essayons au maximum de vous faire aimer la musique que l’on adore, personnellement c’est pour cela que je fais aussi ce métier."

Ton plat (basque) préféré...

Etant un grand fan de charcuterie, j’ai découvert la cecina (boeuf séché) à l’Artnoa et c’est fantastique …74919_138454909644773_81910368_n.jpg

►Ton resto préféré:
C’est très difficile de choisir, il y a beaucoup de restos que j’adore. Je vais souvent manger à Ellisaldia à Bidart mais je suis un grand fan d’un petit resto rue du centre à Biarritz : le B2. Et pour manger des escargots, je vais au Coeur des hommes à Bayonne, magnifique restaurant au bord de la Nive.

►Ton spot secret:
Le Socket, le restaurant du Golf d’Ilbarritz, pour moi la plus belle vue de la côte !

►Ta plage l'été:
La plage d’Ilbarritz quand il n’y a pas trop de monde ou à gauche de la Milady à marée basse …

►Ton endroit pour prendre un café le matin?
Idéalement le café de Paris, place Bellevue, c’est sublime !

►Ton petit plaisir typiquement basque:
Comme beaucoup, le marché de Biarritz le dimanche avec beaucoup de monde toutes les figures locales et des produits superbes.

►Le people local préféré, le + sympa:
J’ai eu l’occasion de dire bonjour à Vincent Cassel et d’échanger trois mots, je suis resté en admiration, c’est la classe à l’état pur, gentil, sympa. La classe quoi !

►La personne la + connue de ton smartphone:
Féru de Rugby, je dirais Christophe Dominici.

►Ton mag ou publication local(e) préféré(e):
Ton blog bien sûr, Côte Basque People est une idée géniale avec pleins d’infos sur les peoples, les affaires, j’aime savoir qui était où, lol. Je lis aussi "Paparazzi Live" de JR Rossi et "Biarritz Magazine" pour me tenir au courant des différents projets.

►Un objet ou gadget (basque of course):
La lingerie basque, j’essuie la vaisselle avec les torchons basques, j’ai des essuie-mains basques.

►Un village de l'arrière-pays:
Saint-Jean-Pied-de-Port.

►Ton style vestimentaire: surf, décontracté ou chic?
Le style... biarrot, chic décontracté, il paraît que c’est ce qui caractérise le style vestimentaire d’ici .

►Ton coin shopping:
Internet et Bab 2.

►Tes bars, clubs préférés:
Je travaille souvent dans les bars , je pense très honnêtement que le nouvel endroit qui va faire fureur est le 204 ( où je joue les vendredis et les samedis ) avec sincèrement, une super déco (tous les murs peuvent s’allumer et changer de couleur), et surtout Elsa et Estelle qui apportent toute leur expérience de la nuit et de la fête. J’ai l’impression pour une fois d’être au plus près des valeurs qui me ressemblent, dans une ambiance très chaleureuse et conviviale. Sans parler d’Hermann en cuisine qui fait des petits plats à tomber par terre. Pour ceux qui ne connaissent pas, venez boire un verre ou dîner, vous verrez par vous-même !

Durant mes soirées libres j’aime aller voir mes potes Ludo, Adri et Tim au Palacito pour finir ensuite à mon avis dans le meilleur club de la région, le Carré Coast, musicalement au top avec David et Freddy, deux grand passionnés de musique. Ca fait du bien de savoir qu’il existe encore des clubs qui assument leur amour de la musique sans tomber dans la facilité…

►Un mot, une expression en basque:
Ongi Etorri !

►Un dimanche rêvé au Pays basque: tu fais quoi?
Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’adore aller au marché de Biarritz le dimanche matin, acheter mes courses et discuter avec les commerçants en compagnie de ma fiancée. Nous rentrons ensuite pour déjeuner à la maison, au printemps, il nous arrive de déjeuner en terrasse au bord de l’océan (à la Plancha par exemple) puis nous aimons beaucoup aller marcher aux abords du phare de Biarritz pour discuter et passer un joli moment entre nous.

►Les fêtes que tu ne rates jamais?
Les fêtes de Bibi à Beaurivage.

►BO ou Aviron?
Sans hésiter BO !

►Tes projets en 2013?
Je l’espère la sortie prochaine de plusieurs titres sur mon label Cadena records. Et toujours plus de belles soirées.

*Cette semaine, il pleut encore ? Pas grave, CBP vous emmène dans une SEMAINE SUN au programme de la fête, du soleil et des bons plans.

yanis cadena, DJ, biarritz, room 204, blue cargo

Les tweets de la semaine

$
0
0

 

# TWEET & SHOUT*

Depeche Mode.jpg

Pour ceux qui ne sont pas encore suiveurs du compte Twitter de Côte basque people, toutes les semaines, voici les 7 tweets que vous avez peut-être ratés ! Compilation.  

  1. 8 février  a animé l'émission sur RTL depuis la Brasserie de l'Aviron à . Il a chanté le Vino Griego 
  2. 8 février  est ce soir au  Club à . Après une saison à Ibiza, une première pour le DJ du Carré Coast . Deep is deep !
  3. 6 février : Marc, de  dans l'émission de  "Célibataire cherche grand amour", en live! Et la Villa Ilbarritz en guise de décor avec Rabbia !
  4. 6 février : Du nouveau dans les  de : l'équipe du Négresse & Co reprend la gestion de la Brasserie des Arts près de la Gare du Midi
  5. 6 février :  , c'est parti : on retrouvera aussi Carrefour, Jules, Brice, Sergent Major, Etam, Foot locker bref rien de neuf sous le soleil
  6. 4 février  sera l'une des têtes d'affiche du prochain BBK Live de du 11 au 13 juillet 2013. Avec , The Hives et Delorean
  7. 1e février : Euterpe promotions de Michel Goudard, n°1 dans le Sud-Ouest ouvre un bureau sur la Côte Basque, à  c'est Carole qui en a la charge
*Côte Basque People ce jour compte 165 abonnés.

Macklemore aux arènes

$
0
0

Macklemore & Ryan Lewis à Bayonne Le duo phénomène du rap américain Macklemore et Ryan Lewis sera en concert aux arènes de Bayonne le jeudi 4 juillet pour leur seule et unique date en France de leur tournée mondiale. Le lendemain, les arènes accueilleront Sexion d’Assaut, puis le 6 juillet la tournée de « The Voice 2 », l’émission de TF1, avant les Stars des années 80 (Emile et Images, Feldman, Mader, Sabrina, etc.) le 17 juillet puis le groupe US Thirty Seconds to Mars avec Jared Leto le 19 juillet. 

Billets en vente le lundi 18 mars sur www.box.fr

M Pokora, enfant de la balle

$
0
0

A1-12614920 (112614920).jpg

Le 2095e match de football joué par le Variétés club de France ce dimanche à Saint-Jean-Pied-de-Port (1) devrait voir l’apparition de Matt Pokora (Matthieu Tota). D’origine polonaise, le chanteur est le fils de l’ancien footballeur professionnel André Tota. Pour les initiés, André Tota n’est pas n’importe qui : il a évolué au poste d’attaquant à Metz, Troyes et Bordeaux dans les années 1970.

André Tota eut une carrière footballistique relativement modeste. Entre 1971 et 1979, il a participé à 173 rencontres de première division et marqué 40 buts notamment pour le FC Metz où il a été formé. Ensuite il partira trois saisons à Troyes (1975-1978) où il connaîtra ses meilleures années d’un point de vue individuel et comptable.

Il a terminé sa carrière de footballeur à l’AS Strasbourg, puis il devint entraîneur du FC Saverne.

Le 26 septembre 1985, sa femme Brigitte met au monde le petit Matthieu Tota. Matthieu Tota taquinera un peu de la baballe, il a joué en 15 ans Nationaux avec Schiltigheim et a participé à un essai au CS Sedan-Ardennes en 2001 qui n’a pas donné suite.

Matthieu se présente à l’émission de Téléréalité Popstars et prend un pseudo. Matthieu Tota, deviendra Matthieu Pokora puis M’Pokora. De son passé de footballeur il a gardé le goût de la compétition et gagne ainsi toutes les émissions de téléréalité auxquelles il participe. Ainsi après s’être fait connaître en gagnant l’émission « Pop-star » en 2003 donc, il enchaîne en 2011 en gagnant le show « Danse avec les Stars » en battant en finale, David Ginola.

Match dimanche à 15 heures, entrée générale 5€ recette au profit d'Integrazio Batzordea.

Retro : casetas servies show

$
0
0
Les Casetas 2013 n'auront pas lieu, décision du maire de Biarritz. CBPse souvient... Papier show time de la mémorable édition 2010, posté le 24 juin 2010 à 10:41
Casetas 16.JPG
Une belle brochette de festayres: Z, JAB, JB, Jean-Claude, Benat (photo CB people)
 
 
Casetas force 10 Départ canon des Casetas, hier soir, à la Côte des Basques. Le soleil était au rendez-vous, ambiance zen et (relativement) détendue, belle clientèle, rosé bien frais, tapas exquis : rien n'a manqué pour ce lancement de l'édition 2010. Le besoin de sortir des habitants de la Côte basque a fait le reste et à 21 heures, il y avait déjà 2 000 personnes sur la bande de sable de la Côte des Basques. Des festayres, des beautiful people, des copains de boulot, des Suédoises, des visages connus (Freddy Hufnagel, Olivia Adriacco, Biarritz Hilton, RBP de ProdEvents, Michel Poueyts !), des joueurs du BO (Takudza Zee Ngwenya et JB Gobelet) et tous les pros de la nuit étaient au rendez-vous.
Le boss, Jean-Claude Garnier (Caveau), bronzé et affuté, revenait de Tenerife et prenait la température à toutes les adresses: "Dur, dur, je dois taper la bise aux 3/4 des gens présents", souriait JCG. Benat alignait les huitres comme des perles alors qu'à l'Instant, le chef Jean-Marc comprenait ce qu'était le coup de feu des Casetas vers les 22 heures. En tout cas, malgré un service un peu lent (question de réglage), son menu (pour 20€, le moins cher des adresses!) est d'un bon rapport qualité-prix.
A 23 heures, le son (et la température) monte, papa et maman rentrent à la maison, les happy few et night-clubbers avertis prennent possession des comptoirs et certaines (des blondes) grimpent même dessus au Set Club, où Jean-Alexandre Barrère dit JAB, en vieux routier des Casetas, assure le tempo. JAB a encore mis le paquet ce soir: du son énorme grâce à Sono 64 (20 000 watts!), mousse et lumières du tonnerre, une dizaine de serveurs, un DJ du top 10 mondialDJ Getdown, le résident du Pacha à New York. Le Montpellierain est bouillant et assure un mix époustouflant Casetas 10.JPG dès 23h15. Sec, rapide, nerveux, house, électro, hip hop, morceaux commerciaux et plus débridés, rock, des mix originaux effectués par ce grand pro des dance-floors de la planète et formateur à l'UCPA DJ school.
A 1 heure du matin, les Casetas ne sont plus à Biarritz: c'est Ibiza, St-Trop, Marrakech réunies! JB, revenu de la République dominicaine bronzé et en charmante compagnie et Zee, avant la reprise du BO, ne peuvent s'empêcher de sautiller sur les mix de DJ Getdown, au comptoir, Seb Tardif (ex-Mata Hari), qui prépare l'ouverture du BBC le 2 juillet à St-Jean, sert coupe sur coupe à sa petite bande, les Suédoises (des habituées des casetas) ont du mal à tenir debout sur les comptoirs, des âmes charitables se proposent de les faire descendre en douceur; pour une ouverture, c'est presque du jamais vu, "on se croirait un samedi soir", savoure JAB qui doit encore assurer avec ses équipes quatre soirées. DJ Getdown sera une nouvelle fois aux platines ce soir. Qu'on se le dise !
 
Casetas 7.JPG
Les gars se posent la question : do you speak swedish???
 

La Femme, dans "Libération"

$
0
0

téléchargement.jpg

Créé par deux jeunes Biarrots montés à Paris, le groupe sort enfin un premier CD autoproduit. Consécration avec ce papier dans "Libération"...

On cherchait La Femme, comme naguère le Garçon, dans le sillage du dandy ténébreux Lescop. On pensait avoir affaire à une nouvelle réminiscence new wave programmée par une major (c’est Universal Music, via Barclay, qui les distribue) bien décidée à surfer sur le regain d’intérêt de la génération numérique pour les figures vivantes (Daho) ou refroidies des eighties (Daniel Darc). Bref, à un petit groupe fashion repompant studieusement la compile Jeunes Gens Mödernes. Fausse route. Touche «Play», première piste : en fait d’origine du monde, selon Elli et Jacno ou Taxi Girl, on entend une voix narquoise répéter : «Prends le bus, prends le bus, anti-Taxi» sur un air de danse de Saint-Guy synthétique. «Rien à voir avec le groupe des années 80, on n’était même pas nés ! Nous n’aimons pas beaucoup les taxis parisiens, c’est tout», rient en chœur Marlon Magnée et Sacha Got, respectivement 22 et 21 ans au compteur.

La suite ici sur "Libération"

La Côte basque en mode rap

$
0
0

A1-12339519 (112339519).jpg

Les rappeurs seront à la fête cet été au Pays basque. La série débute le vendredi 5 juillet aux arènes de Bayonne avec Sexion d'Assaut. Depuis 2010 et la sortie du désormais classique «L’école des Points Vitaux», les 7 MC de la sexion sont déchainés, un seul mot d’ordre, des tubes ! Que ce soit pour leur compte («Désolé», «Wati By Night», «Paris Va Bien», «Qui t’a Dit»…) ou pour celui des autres (Dj Abdel, Raï n’B, Sniper, Selah Sue), ils occupent les ondes radio sans cesse depuis plus de deux ans. Coté concerts, c’est la même chose, que ce soit dans des MJC de quartier ou dans le cadre d’une tournée des Zénith, la Sexion occupe le terrain comme un homme politique en campagne ! 

Le résultat : une notoriété qui ne cesse de croître tout en restant ultra crédible auprès du noyau rap, la recette du succès ! Avec «l’Apogée», ils passent à la vitesse supérieure : disque d’or en une semaine, platine en 3 semaines. Porté par le tube dédié aux mamans «Avant qu’elle parte», le phénomène Sexion n’est pas prêt de s’arréter : pour preuve, c’est le seul groupe de hip hop français à remplir Bercy depuis NTM. Billets sur box.fr

La veille, aux arènes, c'est le phénomène Macklemore. On en a déjà parlé ici sur CBP, le concert a été sold out en 15 jours, plus de 7000 places vendues rien qu'en "buzzant" via les réseaux sociaux. Trop fort le rouquin ricain !

Biarritz n'est pas en reste avec le BIG -du 17 au 21 juillet- et du rap à deux visages le 19 : Wu-Tang et Orelsan. 2012 a célébré les 20 ans de vie du Wu-Tang. 2013, dernière tournée officielle, sortie imminente de l’ultime album du collectif au complet. Et c’est notamment à Biarritz et au BIG que le groupe mythique du hip-hop US a choisi de monter sur scène entre Coachella et Primavera. Fondé en 1992 à New York par RZA, GZA et Ol’ Dirty Bastard, plus qu’un collectif, le Wu-Tang est une philosophie, une école de pensée, celle précisément qui consiste à introduire dans le rap les préceptes de Shaolin et des arts martiaux. Jamais un groupe n’avait autant révolutionné les valeurs du rap, tant sur la plan artistique, qu’économique ou social.

Jeune rappeur originaire de Caen, Orelsan importe en France des recettes à la Kid Rock. Repéré sur internet, il prône une sorte de no future des banlieues pavillonnaires. Titres explicites, paroles trash, le rappeur français n’a rien à envier à son homologue américain Eminem ! Avec son dernier album « Le Chant des Sirènes », disque de platine et Victoire du meilleur album de musiques urbaines de l’année, il continue de se faire le porte-parole d’une génération sans illusion. Show brûlant annoncé entre débits mitraillettes, tubes en série et décibels à gogo !

Même les Océaniques s'y collent puisque le festival de Tarnos fait venir les Marseillais de Psy 4 de la rime avec leur tête de file Soprano; ce sera le 13 juillet au parc de la Nature. Autres artistes invités Macéo Parker (mais quel âge a-t-il ?), Electro deluxe, the Buttshakers et Moustic !

Maceo Parker aux Océani (742380).jpg

Loes retenue par Elite

$
0
0

 

casting elite model look,anglet

Plus de 120 candidates se sont présentées au Casting Elite Model Look qui s’est déroulé dans le centre de PHOTO LOES (c).JPG shopping « BAB 2 » à Anglet, samedi. Le jury Elite Model Look a sélectionné une jeune fille qui a vu son rêve se réaliser : être sélectionnée pour la prochaine étape, le Casting National, qui réunira à Paris toutes les jeunes filles sélectionnées lors de la tournée 2013 : il s'agit de Loes, franco-hollandaise de 14 ans, 1,77 m, originaire de Magescq dans les Landes.

Le casting Elite Model Look recherche chaque année les futurs mannequins de la célèbre agence. Les recruteurs de la société de mode parcourent 60 pays, où, comme à Anglet, samedi, ils effectuent une première sélection. Les filles retenues défileront lors d’un nouveau casting d’où ressortiront 12 finalistes par pays. En France, la finale aura lieu à Paris : la numéro un y sera désignée.

Elle gagnera ainsi le droit de disputer le concours Elite Model Look International. Les quinze premières du monde signeront un contrat de deux ans avec Elite. Parmi elles, les trois premières toucheront un prix en argent. Les années passées, ceux-ci se montaient respectivement à 150 000, 100 000 et 75 000 euros.

Le Blue Cargo, c'est parti

$
0
0

180413_NM04.jpg

Le nouveau Blue Cargo : nouvelle direction, nouveau logo, nouvelle carte, nouveau personnel, bref tout ablue cargo, biarritz, annie famose changé sauf le cadre, magique de la plage d'Ilbarritz, à Biarritz Bidart. Hier soir la famille Famose, Annie la maman, ancienne championne de ski (vice-championne olympique de slalom), reconvertie avec succès dans les affaires, à Avoriaz notamment, et ses deux enfants Sarah et David, recevaient les professionnels du tourisme, ami(e)s et élus de Biarritz et des alentours pour le lancement de la saison.

Le Blue Cargo ouvre ses portes ce vendredi midi pour une nouvelle saison, beaucoup avaient une pensée hier pour Jean-Ro Cazayous, décédé récemment, qui avait lancé cet établissement en 1991. Annie Famose, native de Pau, connaît bien la région, of course, cette passionnée de golf a une maison à Chiberta et elle a eu le coup de coeur pour cet endroit. "J'avais envie d'investir ici, mes enfant aussi, nous avons l'habitude de gérer ce genre d'endroits, à Avoriaz ou sur la Côte d'Azur. Nous avons mis en place une nouvelle équipe, avec du personnel de nos établissements, beaucoup sont ravis car ils sont originaires du Pays basque ou du Béarn, ils effectueront la saison estivale près de chez eux..." a confié Annie Famoseà CBP.    

La famille Famose possède Skiset, premier groupement de loueurs indépendants, de très nombreux établissements d'hôtellerie et restauration, comme vous pourrez le lire dans cet article de L'Expansion, également Le Quai à Saint-Tropez, l'un des endroits les plus select de la cité azuréenne, un univers bling-bling aux antipodes d'Annie Famose, petit bout de femme d'1,50 m, plutôt timide que démonstrative.

Son fils David Brémond -avec sa soeur Sarah, ils sont les enfants d'Annie Famose et de Gérard Brémond, président du groupe Pierre & Vacances- assure la direction opérationnelle de ce groupe international et a mis les grands moyens pour redonner un coup de fouet au Blue Cargo. Déjà, jeudi soir, les parasols métalliques géant et la structure murale en verre installés à la terrasse du restaurant en haut ont permis aux nombreux invités de ne pas se prendre de courant d'air lors de cette somptueuse soirée d'ouverture qui s'est déroulée sous un temps maussade... Mais au final, sous les tentes et un verre de rosé de Saint-Tropez à la main, personne ne s'est aperçu que, dehors, il pluviotait...

Reportage photo de Nicolas Mollo pour Photomobile

blue cargo, biarritz, annie famose

blue cargo, biarritz, annie famose

blue cargo, biarritz, annie famose

blue cargo, biarritz, annie famose

 

Dance with Côte basque people

$
0
0

IDEE DE SORTIE

Ok, il pleut et il fait froid ! Mais ce n'est pas une raison pour se laisser abattre et rester cloîtrés chez soi, à la 945303_378425842277272_1132981973_n.jpg maison ! Les lieux de sortie du Pays basque lancent tour à tour leur soirée de début de saison, avec l'espoir que la météo se mette enfin au goût du jour, car pour eux ce n'est vraiment pas facile à vivre.

Après le Bar de la Côte des frères Lièvremont, le week-end dernier, c'est au tour du Room 204 à Biarritz face à la Grande plage de lancer son "Opening party summer 2013" ce samedi 18 mai. Avec notamment un fashion show Abby's. Et l'ami DJ Yannis aux commandes ! Pour CBP, il nous offre un nouveau mix, volume 2, à déguster sans modération

CBP sur les réseaux sociaux

DJ Falcon, l'ami des Daft Punk

$
0
0

 

Falcon DP.jpg

LE néo-BIARROT AMI DES DAFT PUNK

Des synthétiseurs rugissants, une batterie effrénée, une montée crescendo bruitiste... et cette voix sortie d'une radio, qui décrit la planète Terre. On apprendra plus tard qu'elle vient d'un cosmonaute de la dernière mission Appolo 17 de la NASA. Voilà un peu les caractéristiques de "Contact", morceau conclusif de Random Access Memories, extrait du nouvel album du duo français electro Daft Punk. Une piste étonnamment bien plus musclée que le reste des titres du disque, hommage conséquent à la musique disco. Ce virage, on le doit à la présence de DJ Falcon, musicien éminent de la french-touch d'hier, et local de Biarritz bien connu des habitués.

Stéphane Quême de son vrai nom n'est pas un anonyme venu de nulle part, qui a rencontré les deux robots pardaft punk, DJ falcon, biarritz big festival hasard : il a porté le mouvement de la French Touch au sommet ( musique électronique house filtrée aux forts relents disco) avec ses amis de Daft Punk, mais aussi Cassius, ou Alex Gopher, au début des années 2000. Notamment sur le label Roulé, sur lequel son EP "Hello My Name Is DJ Falcon" reste encore très ancré dans les mémoires des plus attentif. En consultant sa page Facebook, on est impressionné par le nombre de références aux vagues, au surf et au skateboard : ce n'est pas un hasard, puisque DJ Falcon vit depuis maintenant très longtemps sur la Côte Basque, entre Biarritz et Guéthary la moitié de l'année. Assez discret, il est plus facile de le croiser sur une planche de surf à la Côte Des Basques que dans les lieux nocturnes de l'agglomération. Cependant, on a souvent vu sa dégaine arriver au Blue Cargo à la tombée de la nuit. Une attache à la région forte, puisque le musicien joue presque une fois par an, sur divers événement. Au Rip Curl Pro France il y a quelques années, à l'Atabal pour le BIG Festival, et bientôt au Ventilo de Biarritz pour la Fête De La Musique avec ses amis du duo parisien Cassius, auteur du dernier succès "I Love You So".

Invité par les Daft Punk à les aider pour le titre conclusif de leur dernier album, le bonhomme a donc pris un avion pour les Etats Unis depuis le Sud Ouest et barboté dans la piscine de Thomas Bangalter (le barbu à gauche, photo ci-dessus) et Guy-Manuel Homem de Christo à Los Angeles. Un match retour à Biarritz de prévu? La réponse paraît presque évidente, mais avant que quelqu'un reconnaisse les deux robots, sans casque... nous ne sommes pas tirés d'affaire !

Brice Bossavie pour Côte Basque people

 


Synapson en direct de Cannes

Un brunch au Beach

$
0
0

Mes hot spots de l'été
Un apéro sur l'eau, une virée épicurienne, une plage sauvage...CBP vous livre ses meilleures adresses, de Bayonne à Hendaye et de Biarritz à Saint-Sébastien.

2 ANGLET
Brunch à Beach house 

Le Beach house, ouvert l’été passé, dénote dans l’univers surf et sportif de la Chambre d’Amour où se970152_370090389778034_1672122552_n.jpg bousculent les snacks et crêperies. Ici, à l’abri des regards, il y a du beau monde qui fréquente cette villa lounge made in Californie, style « Indo », qui offre plusieurs ambiances autour d’une piscine située au cœur du restaurant et sa terrasse en bois.

Tous les mardis, The Beach House propose une formule tacos,  qui connaît un vif succès : la formule offre deux choix, 10€ (les deux pièces) + une Corona ou 15€ (quatre pièces) + une Corona. Les tacos sont très bons, préparés avec des aliments frais (avocat, oignons, bœuf, poulet, poisson...), c'est fin et goûteux. Le chef est un jeune talentueux, Anthony Ruffet, passé chez Philippe Lafargue, à Biarritz.

Le restaurant, à la fois « roots » et soigné, offre aussi des brunchs le dimanche, et la carte est aux couleurs du monde, à l'image de l'endroit, très international. The Beach House est une très belle adresse, fréquentée l’été dernier « par 90% de locaux, le bouche à oreille a très bien fonctionné », détaille Kinou, la responsable du site.  

[The Beach House, 26 avenue des Dauphins à Anglet. Tél. 05 59 15 27 17]

Bob Sinclar tient la forme

$
0
0

 

w7l4t5c110.12.10.jpg

Des nouvelles du parrain du site Bob Sinclar qui se produira à la Médoquine à Bordeaux avec Angels production, le 1e octobre prochain. En attendant, Christophe le Friant, 44 ans, a attaqué son énième saison estivale dans tous les spots de night-clubbing les plus réputés de la planète : Ibiza, New York, Montréal, Rome, Côte d'Azur, dont hier samedi à Cannes, où nous l'avons croisé avant son set au Gotha, la boîte du Palm beach cannois.

"J'ai toujours la même pêche, tant que le physique tient, je continue, je fonce", dit Bob. Affuté, barbe de trois jours, cheveux mi-longs, Bob Sinclar peut déclarer dans une interview à "Nice Matin": "le clubbing est ma fontaine de jouvence".   

Musicalement, Bob Sinclar reste au top, son album "Paris by night" est sorti en avril, "un album concept, un peu cabaret, un peu burlesque, conçu avec l'apport de jeunes artistes". Après sa tournée estivale, Bob préparera "son"événement aquitain : le live à la Médoquine ! Les places sont déjà en vente.

Mario retrouve Jean-Phi

$
0
0

389984_469567999804978_309572963_n.jpg

LES POTINS DE FELIX

Hier soir, aux arènes de Bayonne pour le concert des années 80 rencontres de personnes plutôt fréquentables. Mais aussi les retrouvailles émouvantes 20 ans après, de Mario, le chanteur d'Images, et de Jean-Philippe Viaud, chroniqueur spectacles à France Télévision. Jean-Philippe était régisseur au Club Med et Mario le musicien toulousain, jeune artiste. Les deux en conviennent, comme Patrick Bruel entre autres, "Le Club Med, c'est une super école du spectacle". Le meilleur souvenir de Mario? Quand Jean-Philippe a monté la coméie "Cats" dans un village à Djerba. Et oui ca ne s'invente pas.

Photo F. D.

Les stars US en goguette

$
0
0

TAPAS & GOSSIPS

 

jodie-foster-cinema-actrice-2500142_1713.jpg

  • Jodie Fosterà Saint-Jean-de-Luz, avec ses deux fils et une amie ? Non, vous n'avez pas eu la ThirtySecondsToMars_3_Copyrights_JeromePouille_pour_LiveNationFranceFestivals.jpgberlue, car la très francophile Jodie adore le Pays basque, la Cité des Corsaires en particulier, où elle possède, dit-on un pied-à-terre. Amoureuse de la France, la belle Jodie passe également ses étés dans la famille, à Vence dans les Alpes-Maritimes, près de Nice. (photo d'illustration LCI/TF1)
  • Plus au nord, une autre star de Hollywood a été aperçue, à Soorts-Hossegor : la sculpturale Halle Berry, accompagnée de son mari français, le séduisant Olivier Martinez, qui pratique le surf à haute dose.
  • Jared Leto, lui, n'a fait que passer à Bayonne, aux arènes ce vendredi pour un concert avec son groupe 30 Seconds to mars. Arrivée de Saint-Tropez, la star US est repartie dans la foulée de son concert pour le Portugal où le groupe donnait un concert.   
  • Fin juin, c'est Bruce Springsteen qui avait atteri à Biarritz dans le cadre de sa tournée et d'un concert à Gijon. Le Boss a dormi au palace de Saint-Sébastien, le Maria Cristina avant de repartir pour Paris où il donnait un concert au Stade de France.
  • Enfin, revient en force sur les réseaux sociaux la rumeur de la venue de Madonna en août à Guéthary. Info, intox ? Ca ressemble fort à une intox car la Material girl n'avait pas été franchement enthousiasmé, croit-on savoir, par son précédent séjour à Guét', en août 2011...
Viewing all 68 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>