# SEMAINE SUN*
L'Interview 100% CBP
Yannis Cadena
[DJ à Biarritz]
Vous nous réclamiez cette rubrique, la revoilà ! Nous avons rencontré Yannis Cadena, DJ de son métier, résident du Blue Cargo l'été dernier et cet hiver au Room 204, face à la Grande plage de Biarritz. Le fondateur du label Cadena records a répondu à notre interview 100% CB People ! Il a tenu pour l’occasion à nous faire part d’un mix exclusif. "Entre House et Nu Disco, j’espère que ce mix ravira vos oreilles et qu’il vous fera surtout plaisir. Je pense que tous les amoureux de musique pensent qu’une alternative à la musique mainstream est possible, en tout cas nous essayons au maximum de vous faire aimer la musique que l’on adore, personnellement c’est pour cela que je fais aussi ce métier."
►Ton plat (basque) préféré...
Etant un grand fan de charcuterie, j’ai découvert la cecina (boeuf séché) à l’Artnoa et c’est fantastique …
►Ton resto préféré:
C’est très difficile de choisir, il y a beaucoup de restos que j’adore. Je vais souvent manger à Ellisaldia à Bidart mais je suis un grand fan d’un petit resto rue du centre à Biarritz : le B2. Et pour manger des escargots, je vais au Coeur des hommes à Bayonne, magnifique restaurant au bord de la Nive.
►Ton spot secret:
Le Socket, le restaurant du Golf d’Ilbarritz, pour moi la plus belle vue de la côte !
►Ta plage l'été:
La plage d’Ilbarritz quand il n’y a pas trop de monde ou à gauche de la Milady à marée basse …
►Ton endroit pour prendre un café le matin?
Idéalement le café de Paris, place Bellevue, c’est sublime !
►Ton petit plaisir typiquement basque:
Comme beaucoup, le marché de Biarritz le dimanche avec beaucoup de monde toutes les figures locales et des produits superbes.
►Le people local préféré, le + sympa:
J’ai eu l’occasion de dire bonjour à Vincent Cassel et d’échanger trois mots, je suis resté en admiration, c’est la classe à l’état pur, gentil, sympa. La classe quoi !
►La personne la + connue de ton smartphone:
Féru de Rugby, je dirais Christophe Dominici.
►Ton mag ou publication local(e) préféré(e):
Ton blog bien sûr, Côte Basque People est une idée géniale avec pleins d’infos sur les peoples, les affaires, j’aime savoir qui était où, lol. Je lis aussi "Paparazzi Live" de JR Rossi et "Biarritz Magazine" pour me tenir au courant des différents projets.
►Un objet ou gadget (basque of course):
La lingerie basque, j’essuie la vaisselle avec les torchons basques, j’ai des essuie-mains basques.
►Un village de l'arrière-pays:
Saint-Jean-Pied-de-Port.
►Ton style vestimentaire: surf, décontracté ou chic?
Le style... biarrot, chic décontracté, il paraît que c’est ce qui caractérise le style vestimentaire d’ici .
►Ton coin shopping:
Internet et Bab 2.
►Tes bars, clubs préférés:
Je travaille souvent dans les bars , je pense très honnêtement que le nouvel endroit qui va faire fureur est le 204 ( où je joue les vendredis et les samedis ) avec sincèrement, une super déco (tous les murs peuvent s’allumer et changer de couleur), et surtout Elsa et Estelle qui apportent toute leur expérience de la nuit et de la fête. J’ai l’impression pour une fois d’être au plus près des valeurs qui me ressemblent, dans une ambiance très chaleureuse et conviviale. Sans parler d’Hermann en cuisine qui fait des petits plats à tomber par terre. Pour ceux qui ne connaissent pas, venez boire un verre ou dîner, vous verrez par vous-même !
Durant mes soirées libres j’aime aller voir mes potes Ludo, Adri et Tim au Palacito pour finir ensuite à mon avis dans le meilleur club de la région, le Carré Coast, musicalement au top avec David et Freddy, deux grand passionnés de musique. Ca fait du bien de savoir qu’il existe encore des clubs qui assument leur amour de la musique sans tomber dans la facilité…
►Un mot, une expression en basque:
Ongi Etorri !
►Un dimanche rêvé au Pays basque: tu fais quoi?
Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’adore aller au marché de Biarritz le dimanche matin, acheter mes courses et discuter avec les commerçants en compagnie de ma fiancée. Nous rentrons ensuite pour déjeuner à la maison, au printemps, il nous arrive de déjeuner en terrasse au bord de l’océan (à la Plancha par exemple) puis nous aimons beaucoup aller marcher aux abords du phare de Biarritz pour discuter et passer un joli moment entre nous.
►Les fêtes que tu ne rates jamais?
Les fêtes de Bibi à Beaurivage.
►BO ou Aviron?
Sans hésiter BO !
►Tes projets en 2013?
Je l’espère la sortie prochaine de plusieurs titres sur mon label Cadena records. Et toujours plus de belles soirées.
*Cette semaine, il pleut encore ? Pas grave, CBP vous emmène dans une SEMAINE SUN au programme de la fête, du soleil et des bons plans.