Quantcast
Channel: Côte basque people - clubbing
Viewing all 68 articles
Browse latest View live

Le Carré coast toujours

$
0
0

Mes hot spots de l'été
Un apéro sur l'eau, une virée épicurienne, une plage sauvage...CBP vous livre ses meilleures adresses, de Bayonne à Hendaye et de Biarritz à Saint-Sébastien.

8 BIARRITZ
Un Carré toujours au top 

1074379_10200490610172126_1258455917_o.jpg

Le Carré Coast a bientôt dix ans ! Le club sélect de la Grande plage de Biarritz reste au top desLO4_3228 (1).JPG tendances musicales, grâce à une programmation pointue, élaborée par le DJ résident David Crops*, et une déco toujours aussi raffinée. Tout le monde se met aux couleurs crèmes, repeint ses murs en blanc ? Les patrons du Carré, Freddy et Valérie Schaeffer prennent l'effet contraire et ont "habillé" leur club tout en noir ! Avec des lumières tamisées et un éclairage particulièrement choisi qui donne au Carré Coast des airs de night club new yorkais du plus bel effet.

Cet été encore, la programmation estivale du Carré est alléchante : Paolo Rocco, Franck Roger ce vendredi, Jeff Cook/Yoann, Stepanoff, les Dj'S Anek, Maf... Pas étonnant que le Carré résiste à la crise, que sa très très belle clientèle ne connaît pas de toute façon. A deux pas du Palais, le Carré capte les touristes aisés du Palace pour un cocktail en début de nuit avant de voir débarquer des filles à tomber par terre et des garçons bien mignons, eux aussi. Le Carré Coast effectue bien sûr une sélection à l'entrée, et refuse par exemple toute personne en bermuda ! Même si c'est un émir arabe ou une vedette du ballon rond.

Pour atteindre le 7e ciel, et la somptueuse baie vitrée qui donne sur la Grande plage, éclairée par le bar lumineux, il suffit d'être habillé avec classe et d'arborer son plus beau sourire Colgate ! Le portier ne peut y résister. La piste de danse n'est pas très grande, mais les platines des DJ stars ont été installées au coeur du Carré, laissant place à un carré ultra VIP (une nouveauté). S'il fallait retenir une date, ce serait la venue des célèbres Bunnys de Playboy, le 21 août. Pourquoi ? Parce que ce sont les seules créatures qui peuvent entrer en string au Carré !  

* Le Luzien David Crops effectue la saison à Ibiza, en son absence, et quand des guests ne mixent pas on retrouve Alex del Toro le lundi (Spirit Ibiza), Alex des Synap's mardi, mercredi et jeudi, le Bayonnais Tom AP le vendredi et samedi pour la scène berlinoise deep underground. Dimanche, Gones the DJ old school soul disco from NYC.    

[Carré Coast, 31 boulevard général de Gaulle, Biarritz, tél. 05 59 24 64 64]

 

LO4_3225.JPG


Le Mata from Mexico

$
0
0

Mes hot spots de l'été
Un apéro sur l'eau, une virée épicurienne, une plage sauvage...CBP vous livre ses meilleures adresses, de Bayonne à Hendaye et de Biarritz à Saint-Sébastien.

10 SAINT-JEAN-DE-LUZ
Mexican food avec vue sur le pré 

On s'est emmerdé sévère au match amical de foot entre l'Athletic Bilbao et l'OGC Nice, samedi soir au stademata, restaurant, saint-jean-de-luz Kechailoa, qui s'est terminé sur un triste 0-0. Heureusement, j'avais reperé la réouverture du Mata, que l'on doit au duo Sébastien-Vincent, qui fait bouger la ville depuis un bail. Mais attention, pas le fameux night club (Mata-Hari), fermé il y a quelques années, mais cette fois les associés ont monté un restaurant tex-mex dans un cadre magnifique, avec une terrasse en bois qui donne directement sur le stade !

Si j'avais su, je me serai pas calé dans la tribune de presse, même s'il y avait mon pote barbu Ricobec, aux faux airs de Beigbeder, mais j'aurai squatté un fauteuil lounge du Mata. Ouvert il y a une dizaine de jours, l'endroit attire déjà la clientèle de locaux qui s'y connaît en spot sympa, on y a notamment vu l'équipe de la Guinguette d'Erromardie, qui avait fermé plus tôt car le temps était couvert. Le Mata propose de la mexican food et du steack house, c'est à la mode, c'est ce que demande la clientèle, paraît-il, et les patrons connaissent trop bien le succès d'OK Corral à Biarritz pour ne pas adapter la recette à Luz.

Ici aussi on monte le son quand le service s'avance dans la nuit. Je n'y ai pas mangé, mais j'ai simplement bu un verre de rosé de Saint-Tropez (3,5€) et Ricobec une bière venue en droite ligne de Mexico (5€). La carte du resto propose des nachos, tacos, quesilladas, ribs BBQ, côte de boeuf, bagels, burgers, burritos j'en passe et des meilleurs. Bref de quoi se sustenter le midi ou le soir, à partir de 20 heures. Jusqu'à 2 heures si vous avez la forme ! Pour ensuite enchaîner au Bubus chez les deux infatigables animateurs de la cité luzienne qui commence à tout doucement sortir de son ronron estival...  

[Le Mata, 48 avenue André Ithurralde, 64500 Saint-Jean-de-Luz, tél. 05 59 47 91 06]

P1200456.JPG

Sylvain Wiltord à l'attaque

$
0
0

1119894_699285426764970_169896738_o.jpg

TAPAS & GOSSIPS

Les journalistes du groupe Canal + adorent la station, ce n'est pas nouveau. Est-ce Mlle Agnès, une fidèle, qui leur a refilé le bon plan de la rue de la Soif, la fameuse rue Mazagran et des nouvelles halles ? Peut-être en tout cas, les jeunes journalistes sportifs de C+ Ludovic Deroin et Julien Pasquet suivent leurs aînés; et dans le sillage du footballeur Sylvain Wiltord, ils ont préparé la nouvelle saison dans la joie et la bonne humeur d'un été en pente douce du côté de Biarritz la branchée... cathodique ! Sylvain, lui, agréable, super sympa et abordable a écumé les endroits branchés de la station, du Ventilo, Bar Basque jusqu'à l'Arena en passant par le Carré Coast on en passe et des meilleurs. Le champion d'Europe 2000 a une sacrée condition !

Photo du compte Twitter @sylwiltord

Clamaran, partie remise

$
0
0

izarra,blue cargo,antoine clamaran,imanol harinordoquy

 

SOIREE D'ETE

O rage, ô désespoir ! Au moment où le DJ Antoine Clamaran est sorti de table pour rejoindre les platines du Blue Cargo, ce lundi soir, peu avant minuit, une terrible averse de grêles s'est abattue sur Ilbarritz ! Il n'y avait juste qu'à tendre le verre de Mojito Basque, avec de l'Izarra bistan dena, pour avoir des glaçons ! Pas de bol pour le DJ et surtout pour l'organisateur local de ce second Izarra stars Mixing, qui a dû annuler, la mort dans l'âme, la soirée qui promettait beaucoup et à laquelle des centaines de clubbers avaient répondu.

Le DJ résident du Blue Cargo a bien tenté de relancer les platines sous les trombes d'eau et les stroboscopes naturels -quels éclairs dans le ciel électrique d'Ilbarritz !-, la jeune foule, sur les tables, sous la toile, à l'abri de fortune du bar en bas, a dansé dans cette ambiance de fin du monde, genre Apocalypse now, mais la pluie et les orages ont eu -juste- raison de cette soirée. Réfugié à l'étage du restaurant, Antoine Clamaran avouait sa déception : "C'est vraiment dommage car l'endroit est sublime et il y avait du monde. Mais bon, c'était Woodstock, et avec tout le matos qu'il y avait, on ne pouvait pas jouer. Il ne fallait pas prendre de risques..."

Vincent Clabé-Navarre, le jeune patron d'Izarra, ne se laissait pas abattre par ce coup du sort même si ce passionné de musique électronique avait du mal à évacuer son spleen de cette soirée tombée à l'eau : "C'est rageant car nous avions cette année mis les gros moyens, que ce soit pour la technique, l'éclairage ou la préparation des Mojito basque. Antoine me propose de revenir pour une nouvelle date cet été, c'est super sympa de sa part, on va voir ce qu'on peut faire avec la direction du Blue Cargo."

Que ce soit dedans, ou dehors, ou des centaines de personnes faisaient encore la queue, on a évacué le Blue calmement. L'équipe du Blue, rôdée par trois mois de pluie entre avril et juin (!) a fait le job, assurant un service impeccable dans une salle du restaurant bondée. De belles tables, comme l'on dit, où se pressait une clientèle jeune, mais aussi quelques happy few locaux parmi lesquels Imanol Harinordoquy, venu soutenir son ami Vincent Clabé-Navarre (leurs enfants fréquentent la même école), Anne Etchegoyen ou l'incontournable Jean-Claude Garnier, le boss du Caveau, qui gardait son indéfectible sourire sous les trombes d'eau, bien à l'abri des "parasols métalliques géants" -un bel investissement- installés par la nouvelle direction.

Annie Famose, la maman de David et Sarah, à la tête du Blue Cargoétait venue spécialement pour l'occasion soutenir ses enfants. Elle aussi gardait le sourire : "C'est ainsi, c'est la beauté du Pays basque, avec ce climat changeant. C'est vrai qu'après un début de saison catastrophique, nous nous étions habitués à un temps merveilleux en juillet, hélas, le mois d'août ne semble pas repartir sur les mêmes bases." L'ex-championne de ski* a pu discuter.... football avec Clamaran. Président d'un petit club de foot dans la banlieue parisienne, le DJ, natif de Saint-Etienne, est un fan irréductible de l'ASSE ! Annie Famose, elle, est administratrice de... l'Olympique Lyonnais ! La rivalité entre les deux clubs est pire que celle entre le BO et l'Aviron, c'est dire qu'Antoine Clamaran ne mixera jamais au stade de Gerland !   

[Photo JR Rossi pour Izarra]

* Contrairement à ce que nous avions indiqué dans un précédent article, Annie Famose n'est pas mariée à Gérard Brémont, PDG du groupe Pierre & Vacances, elle est l'épouse de son frère. "Ce qui n'est pas tout à fait la même chose, car vous m'avez présenté comme une richissimme femme d'affaires, nous dit-elle en esquissant un léger sourire, alors que ce n'est pas tout à fait exact, je ne suis qu'à la tête de modestes PME." Toutes nos excuses aux intéressés. 

C'est Moustic qui accueille

$
0
0

1-HC3X6473.jpg

INTERVIEW DE MOUSTIC
Avant son Bal2Vieux à Guéthary ce mardi 

Vous avez grandi en région parisienne, vous avez travaillé à Monaco, à Paris… Comment êtes-moustic,guéthary,bal 2 vieuxvous venu au Pays basque ?
Ma mère est basque et, petit, je passais mes vacances à Saint-Jean-de-Luz. Vers les 30 ans, j’ai ressenti à Monaco, où je travaillais, une envie physique du Pays basque. Une envie comme de fumer ou de boire. Nous avons loué des chambres à Ascain, je me suis senti heureux : j’avais retrouvé ce que je cherchais. Un jour, je me suis arrêté devant un magasin, la Boutique australienne. J’ai vu une fille, je lui ai parlé, je suis tombé amoureux. Un an après, je suis venu vivre ici avec elle. Je cumule deux bonheurs.

Qu’aimez-vous au Pays basque ?
Les Basques, les saisons, la lumière, les valeurs… la culture. Je dis par provocation que la France ferait bien de copier ce qui se passe au Pays basque.

À quel point de vue ?
Politique, de la vie en société, de l’importance de la maison, du mélange entre les vieux et les jeunes, du respect mutuel.

Quelles y sont vos activités ?
J’écris pour « Groland ». Je m’occupe de ma famille et des enfants. Nous essayons de participer à la vie d’un pays que nous aimons. Il y eut des expos photo au profit de la pelote. Puis le bal des vieux au profit des jeunes. Et ça finit par le festival Black and Basque [NDLR : du 6 au 8 septembre à la Poterne à Bayonne].

Et votre radio ?
Quand je l’ai lancée, c’est parce que je trouvais qu’il manquait des émissions du style de Radio Nova. J’ai acheté un émetteur et, pendant deux ans et demi, j’ai diffusé de la musique sans pub sur mes propres deniers. Quand deux fréquences se sont libérées pour des radios « différentes et locales », nous avons déposé un dossier, et le CSA a choisi Skyrock et Chérie FM ! On trouve maintenant Radio Moustic sur le site de Canal+.

Comment vous définissez-vous ?
Heureux. Heureux et libre.

La suite de l'interview, de Jean-Paul Taillardas parue dans "SOD" en cliquant ici, ici, ici

 

Rendez-vous le mardi 13 août pour le Bal2vieux dès 21h00 au Fronton. Soirée animée par les DJ Rpasode, Tonton RKK et Tonton Moustic, l’initiateur de ce bal. De la vraie musique de vieux au profit des jeunes.  

Un petit tour à la Guinguette

$
0
0

Mes hot spots de l'été
Un apéro sur l'eau, une virée épicurienne, une plage sauvage...CBP vous livre ses meilleures adresses, de Bayonne à Hendaye et de Biarritz à Saint-Sébastien.

11 SAINT-JEAN-DE-LUZ
Au calme à Erromardie 

Marre du monde, de la foule sur le sable, de faire la queue au bar pour boire une sangria ? J'ai l'endroit qu'il 184473_464431863651089_1871084850_n.jpgvous faut : Erromardie, la plage (un peu) cachée à l'entrée de la Cité des Corsaires. Ici, il y a pas mal de campings, mais la plage n'est pas aussi fréquentée que la Grande plage à proximité ou que celles de Bidart. Le matin, elle est idéale pour une baignade un peu roots, surtout lorsqu'il y a marée basse. L'endroit a ce côté sauvage, préservé, qui plaît tant aux locaux.

Et la Guinguette d'Erromardie ne dénote pas dans ce décor de carte postale : l'équipe, autour de la patronne Nathalie Huchède, est jeune et sympa, à l'instar du serveur blond et barbichu, qui vous met tout de suite à l'aise; et a fait de cet endroit l'un des plus cools de la Côte basque. Le midi, pour tiaper, avec du bon son, zen et lounge, c'est l'endroit idéal, avec surtout une clientèle venue des campings voisins. C'est le soir que la Guinguette prend son essor et accueille une foule bien plus branchée et bigarrée ! DJ Kubik est aux platines, et il y a le feu !

Hier soir, c'est carrément Nickodemus from New York qui est venu mixer, peinard en pleine tournée, la foule, prise dans le tourbillon du jazz funk de NYC, s'est mise à danser jusqu'au bout de la nuit. La Guinguette n'est pas le Blue cargo, c'est moins bling bling, comme son nom l'indique nous sommes dans une guinguette, une paillotte de plage dirait-on en Corse, une ancienne gare de tramway : des plats vite fait bien fait, pas de la cuisine gastro. Ce samedi midi, j'ai partagé en tête à tête six huîtres avec un verre de blanc (8€), un ceviche de crevettes (8€) et des chipirons (12€), plutôt bons. J'ai pris le café (1,3€) avachi, euh pardon allongé sur un transat sis juste à côté, on peut aussi choisir de manger sur les tonneaux avec vue sur l'océan. Pour digérer, j'ai fait un plouf dans l'eau. Assez fraîche, 21°, et visiblement propre. Ce qui ne gâche rien sur la Côte basque où cette semaine, le pic de la saison estivale, les places sur le sable chaud se font rares...    

[La Guinguette d'Erromardie, plage d'Erromardie, ancienne gare VDM, 64500 Saint-Jean-de-Luz, tél. 05 59 43 97 66]

271378_2193722963762_7857354_o.jpg

Le Blue Cargo, c'est show

$
0
0

Mes hot spots de l'été
Un apéro sur l'eau, une virée épicurienne, une plage sauvage...CBP vous livre ses meilleures adresses, de Bayonne à Hendaye et de Biarritz à Saint-Sébastien.

11 BIDART
Le Blue retrouve des couleurs  

Le Blue Cargo : je vous décris, en long et en large, son histoire dans le volet 2 de notre dossier de l'été,971178_600261373347003_92855803_n.jpg"Biarritz, le clan des BO-bos".Le Blue Cargo, restaurant de plage unique sur la Côte basque, lové sur l'anse de la plage d'Ilbarritz, à... Bidart. Feu Jean-Robert Cazayous fut le premier à inaugurer l'endroit et à le placer au firmament des destinations phares de la Côte basque. Et même de l'Aquitaine ! Un carton durant une vingtaine d'années. Jean-Ro a ensuite vendu à la famille Caillau, qui a tenu la barque quatre ans avant de céder l'affaire à Annie Famose et ses enfantsà l'orée de la saison.

Laquelle possède des adresses à Avoriaz et Saint-Tropez. Du coup, d'entrée, le Blue, qui a complètement renouvelé ses équipes, a été étiqueté adresse tropézienne, ce qui au Pays basque n'est pas forcément un compliment on s'en doute. Alors oui, on peut le dire, si l'on s'en réfère aux méthodes de management, au professionnalisme des salariés (des serveurs aux cuisiniers) et à la façon de médiatiser le site sur les réseaux sociaux notamment. Ce n'est pas pour autant que les bimbos siliconnées, les faux riches russes, qui n'ont aucun tact, ou les bidochons qui se la jouent stars de la télé-réalité ont débarqué en force au Blue ! Non, non, pour y avoir été plusieurs fois cet été, la clientèle reste identique aux années précédentes : beaucoup de jeunes, dont pas mal de fils de... qui ont la carte platinum de papa, et des happy few du cru qui apprécient le cadre, l'endroit de rêve et les prestations.

Autre critique entendue, ça et là, du café des Cinq-Cantons au bar de Guéthary, trop cher le Blue ? Les tarifs ont augmenté, il est certain que l'addition peut vite grimper, surtout si l'on prend apéro, vins de prestige et mojito. Les plats ne sont peut-être pas donnés, encore que vu le cadre et le service, impeccables, mais sont très bons, enfin ceux que j'ai pris ce soir-là : les incontournables chipirons au piment d'Espelette (13€), mon convive a opté pour une burratina crémeuse, trilogie de tomates anciennes, vinaigrette à la tomate séchée, pistou (16€) sont une belle entrée en matière. Le risotto crémeux aux pois gourmands, langoustines à la plancha, jus de la presse est fameux, facturé tout de même 26€ ! Le tartare de boeuf charolais au couteau, mesclun, frites est le plat le moins cher de la carte (19€). En dessert, on m'a conseillé la tarte au citron framboise, rafraîchie au basilic, originale et très subtile en saveurs sucrées (8€). Gaufre, crème brûlée, émulsion de Nutella (7€) a fait retomber le petit Philou en enfance. Vu qu'on ne boit pas (hips), on a pris de l'eau du robinet, en espérant qu'elle ne provienne pas de l'Uhabia :) !

Au final, le Blue Cargo, où on peut louer des transats la journée pour profiter des joies de la plage sans être serrés comme des sardines (à l'huile d'olive et en boîtes!) et danser le soir à la fin du service resto en compagnie de beautiful people, reste un endroit unique en son genre, que l'on préfère aimer ou adore détester. Le Blue ne laisse pas indifférent. Depuis la nuit des temps...   

*Menu enfant jusqu'à 12 ans, 12€.  

[Le Blue Cargo, plage d'Ilbarritz, à Bidart, tél. 05 59 23 54 87] photos @le_blue_cargo

970838_606359006070573_2067454105_n.jpg

On a bien profité aux halles

$
0
0

 

995935_697673273592852_2000363051_n.jpg

LA CARTE POSTALE DE BATI
[Un Marseillais à Biarritz]

" tante Loule, coumé sian ?

Excuse moi, je ne t'ai pas donné de nouvelles depuis un bail, mais je suis rétamé, les activités, nocturnes surtout, ne manquent pas. Tous les soirs, de vrais galapians, on fait le tour des halles de Biarritz. Pas pour acheter du poisson ou du piment d'Espelette, con, mais pour boire des verres jusqu'à plus soif ! Faut voir le monde, ici, les touristes ils l'ont belle avec tous ces bars à tapas, ces restos à ciel ouvert et ces endroits de ouf! où se pressent tous les gadjos du coin. 

Sur 5000 mètres carrés, au moins, tu as tout sous la main, ils ont tout regroupé les 644193_697673280259518_909922325_n.jpgmorfales, pas fou : du Palacito, en bas de la rue Gambetta à la Tasca, tu peux faire le tour des bars en traçant une ligne droite sur 300 m. C'est ce qu'on a fait, avec une halte au Rendez-vous des halles, histoire de saluer Jean-Phi les beaux yeux, un ami de la télé, là, puis un stop à l'Artnoa pour attaquer au rosé.

Après, on est redescendu direction le Bar Jean, le spot. Mais on aurait pu aussi aller au Café du commerce, au Comptoir du foie gras, au Café Jean, au Bar du Marché, ici c'est le paradis pour se péter le bédélet. Du coup, on a commandé des pintxos comme ils disent au Bar Jean, après s'être levé le maffre car il y avait du monde. La chourmo, c'était plein à l'intérieur, on s'est assis sur les marches des halles, à côté de trois Suédoises pour partager notre pichet de rosé. Et piter un petit paté local, parfait pour se mettre en cannes. Les rugbymen à côté, ils marronnaient de nous voir en si charmante compagnie. Ber' il a voulu lui rouler un palo à la blonde, mais je l'ai retenu, fan de ! De vrais pistachiers, tu nous connais, hein, Loule ?

Pour digérer, on a fait un tour rue du Centre, plus haut; là, la Ville a fermé la circulation le soir. Du coup, les restos ont des terrasses qui débordent sur le trottoir, qué mesclun : Bistrot des halles, Baléak, Il Giardino, B2, tu as le choix, mais pour souper, cousin voulait me présenter celui que l'on appelle le Toulonnais, qui tient le resto de pasta Al Dente. Le sosie de Florent Pagny version Lagaff pour la coupe de cheveux, le gàrri ! Pour lui, Saint-Tropez, c'est loin derrière, c'est devenu un Biarrot pur jus ! Dès qu'il y a des vagues, il part surfer, s'il a une journée off, il enfourche sa Harley pour sillonner les routes de l'arrière pays. Lui, c'est le mestre, le patron quoi !

C'était blindé, mais y'avait une petite table, dans la salle du fond, le cul bordé d'anchois ! L'été, ils sont pas feignants ici, ils t'envoient deux voire trois services comme qui rigolent ! Hé bè, qu'est-ce qu'ils ont pris ce vendredi ! "C'est comme ça tous les soirs, t'inquiète, il y a du monde, on est content !" Tu m'étonnes, les halles, c'est beaucoup fort, ça marche du tonnerre. Bon, les pastagas et la pasta engloutis, la soirée n'était pas terminée.

Après le limoncello, j'ai voulu tester leur fameux mojito. Au Rendez-vous des halles, y'avait de la musique et plein de belles nanas, on y a été, on voulait pas perdre la figure, tu parles. Des filles saines, pétard, pas des cagoles, hein, elles buvaient toutes des Virgin mojito, sans rhum, et tiraient sur leur cigarette électronique en dansant sur de la musique de balètti ! Du coup, on a fait macàri; cette fois, la soirée n'est pas partie en biberine...

ton neveu, Bapti,

La première carte postale de Bati, "En plein cagnard à Miramar", en cliquant ici, ici, ici


Après le duo Anek, Alan Brax

$
0
0

981880_10200606450868071_1296876456_o.jpg

LA NUIT EST CHAUDE
[copyright Les Avions] 

Anek a cartonné vendredi soir au Carré Coast de Biarritz. Meilleures amies depuis leur enfance, les Danoises issues de Copenhague sont le premier duo féminin à pouvoir se féliciter d'être sur le label Viva Music. Le duo Karina et Denise a plus de 10 ans de productions et de Djing sur la scène internationale, Leur maxi "Girl Talk" sort sur le 100eme EP de Viva Music, aux côtés de morceaux de Darius Syrossian, Steve Lawler, LEON, Livio & Roby et d'autres encore. Depuis 2012, elles signent avec Face, le plus grand promoteur Britannique sur la scène House Underground ce qui leur permet notamment de partager la scène du Sankey's Ibiza le dimanche aux côtés de Steve Lawler, Leon, Santé, Darius Syrossian, Tiefschwarz etc, lors des Viva Warriors. Vendredi, ou plus exactement samedi, les deux jolies blondes à la beauté froide (mais pas tant que ça !) ont mis le feu au dancefloor bien garni du Carré.

Ce dimanche soir, autre pointure de la musique electro, Alan Braxe ! En 2007, Alan Braxe et Kris Menace collaborent sur le titre Lumberjack. Il sort en outre un remix de D.A.N.C.E. de Justice sur le label Ed Banger Records. De tous les artistes électroniques français qui ont marqué les débuts de la French touch, Alan Braxe est sans aucun doute celui qui est resté le plus longtemps fidèle à la house filtrée. Maf est en warm up.

Dance with CB People vol. 3

$
0
0

Fin d'été en pente douce sur la Côte basque et DJ Yannis Cadena, du Room 204, nous a délivrés un petit bijou de musique house nu disco avec un remix étonnant de Get Lucky des Daft Punk. A déguster sans modération !

La play list : 1 - Soul Minority feat Nathalie Claude - Always There ( Original Extended Mix ) 2 - Daft Punk - Get Lucky ( Pretty Pink Edit ) 3 - Calavera & Manya - I feel Siente Me ( Original Mix ) 4 - Marvin Hey & Ferdinand Dreyssig - Coeur De La Nuit 5 - Ed Ed - Mulackritze 6 - Rufus - Take Me ( Cassian Remix ) 7 - Simone Vitulio - Passionately feat Lady Vale ( Original Mix ) 8 - Faul - Changes 9 - ATFC feat Inaya Day - Reach Out To me ( Mike Newman & Antoine Cortez Remix ) 10 - Joey Silvester - Machanea ( Original Mix ) 11 - Prok & Fitch - Here Comes The Noise ( Original Mix )

Les DJ set du Radisson

$
0
0

Mes hot spots de l'été
Un apéro sur l'eau, une virée épicurienne, une plage sauvage...CBP vous livre ses meilleures adresses, de Bayonne à Hendaye et de Biarritz à Saint-Sébastien.

15 BIARRITZ
Le Radisson en mode action 

La plus belle vue de Biarritz, annonce le Radisson Blu sis au carrefour Helianthe. Ce n'est pas faux, duP1200526.JPG toit-terrasse de cet hôtel contemporain, un vrai 4*, son incontestable point fort, la vue est impressionnante, et pas seulement sur la Côte des Basques en contrebas. L'hôtel exploite d'ailleurs très bien son toit-terrasse avec un pool piscine, l'un de ses restaurants (le Transat café) et son sky bar entouré de fauteuils moelleux à souhait. C'est là, tout près du ciel bleu, que la direction du Radisson a décidé de passer la vitesse supérieure au rayon animations !

Tous les mercredis d'été, le Radisson accueille ses fameuses soirées salsas. Un rendez-vous très suivi, dans une ambiance caliente qui attire entre 200 et 300 personnes ! Il y aura encore des soirées salsa le 28 août, les 4 et 11 septembre.

Autre animation sympa, en collaboration avec le Palacito, the place to be au coeur de la ville, pour les "after", les soirées DJ's ou concert : The Mellow, les Frangins, the Avengers (qui reviennent le 30/08) ont joué cet été sur le toit-terrasse ! Ce soir, dès 19 heures, c'est DJ set avec Sharky, David Delor -du collectif Prism, qui organise ces soirées- et François Del Mundo. Des DJ's sets modernes, racés et élégants, qui attirent une très belle clientèle locale, extérieure à l'hôtel qui aime danser en mode cool & farniente un cocktail genre Biarritz cosmo* à la main. Les clients du Radisson, eux, à 40% d'origine Anglo-saxonne et Scandinave, sont ravis de participer à ce rendez-vous hype et de profiter des couchers de soleil depuis ce panorama exceptionnel. Et le petit bain à la tombée du jour n'est pas interdit. Bien au contraire. Pour cela, prenez votre short de bain, c'est mieux...

* Biarritz Cosmo : Bacardi superior, gelée de piment d'Espelette, jus de citron vert, triple sec, jus de pomme, jus de cranberry (attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)  

[Radisson Blue hôtel, 1 Carrefour Helianthe, 05 59 01 13 132, à Biarritz

P1200528.JPG

Avec le pape du vin à Chiberta

$
0
0

 

Ballarin (2090905).jpg

LES SOIREES DE CBP

Malgré les éléments déchaînés, entre les pins de Chiberta virevoltants et le courant fort de l'air marin deBallarin (2090907).jpg l'océan tout proche, il y avait du monde, au Chiberta & Golf d'Anglet, lundi soir, à la réception organisée par mon confrère de "Sud Ouest" et ami Jacques Ballarin,à l'occasion de la sortie de son guide de restaurants (qui se vend comme des petits pains au Pays basque), et Bernard Magrez, le célèbre (et heureux) propriétaire du Château Pape-Clément, et de trois autres grands crus de Bordeaux.

Le rituel est immuable dans ce genre de réceptions gastronomico-people sur la Côte basque : on y mange, notamment de l'excellent jambon à l'os (de l'Iberico en l'occurrence) et des huîtres de Marennes-Oléron, on y boit (du très bon vin signé Pape-Clément oeuf corse), on y chante (on eut droit au refrain de "Mexico" par un ancien membre de l'opéra comique de Jérôme Savary) et on discute (surtout de rugby, de politique et de bouffe), entre gens de bonne compagnie.

Entre deux pintxos succulents préparés par le chef de l'Orangerie Hervé Pochelu, quelques lichées de Saint-Emilion, j'ai pris des nouvelles d'Alexandre Bousquet (une étoile à l'Atelier à Biarritz): "Je suis heureux, nous avons eu du monde suite à l'étoile et avons réalisé une saison estivale exceptionnelle. Ce n'est pas évident, car revers de la médaille, plus tu sers de monde, plus tu as besoin de personnel et donc les charges s'alourdissent, ce qui n'est pas évident pour des restaurants de notre taille qui ne peuvent pas s'agrandir. Il faut donc resserrer notre service et notre offre de couverts en salle..."

Une réalité économique difficile à admettre dans une ville comme Biarritz qui court après le touriste, pas forcément haut de gamme comme me le confiait Olivier Lépine, DG de Biarritz Tourisme: "Tous les clignotants sont au vert, surtout dans le 4 et 5 étoiles, mais vous savez nous avons aussi de très bons 2 ou 3 étoiles et les touristes qui nous visitent à la journée, comme ce peut être le cas à Saint-Tropez, Monaco ou Bonifacio se rendent compte qu'ils pourraient très bien loger l'été à Biarritz. Une fois rentré chez eux, ils disent avoir passé leurs vacances à Biarritz, alors qu'ils habitaient à 30 km de là, c'est le jeu...."

Entouré par de charmantes commerciales du groupe HMC, Séverine et Marine, le sémillant Stéphane Moreau garde son indéfectible sourire accroché aux lèvres. L'ex-animateur de RTL 2 -passé de Biarritz à Bordeaux- a pris du galon et est aujourd'hui responsable des partenariats de Virgin Radio et RFM Grand Sud Ouest. Une mission qui va comme un gant à ce grand communiquant. Faute de salle ou d'endroit adéquat, il n'a pu faire venir Gérald de Palmas en show case sur la Côte basque récemment, mais Stéphane garde des surprises sous le coude. A suivre.

Bernard Magrez (prononcez Magret) dégage un charisme évident. Ce grand monsieur, généreux mécène en plus, est une des rares superstars du monde du vin. En France et dans le monde entier. Il a appelé un de ses derniers vins, "Si mon père savait", un vin du Roussillon. Drôle d'idée ? "En fait ça remonte à mon enfance quand mon père me traitait de fainéant et disait que je n'étais bon à rien. Il a été très très dur avec moi. Ce nom de vin c'est donc une forme de clin d'oeil à ce père qui m'a foutu dehors à 13 ans..." 

Enfin l'hôte de la soirée, le Palois Marc Dannenmüller a conservé son sourire Ultra Brite et son bronzage impeccable des années passées au Sofitel Miramar de Biarritz. Depuis l'Hôtel Golf & Resort de Chiberta le DG du groupe HMC tient le choc. Grâce notamment à une très belle clientèle d'affaires qui multiplie les séminaires dans ce bel endroit à deux pas du golf de Chiberta et des plages. Au Café de Paris à Biarritz, un gastro et un boutik hôtel 4*, encore plus sélect, Marc Dannenmüller reçoit les VIP et people qui lui sont restés fidèles depuis toutes ces années passées dans l'hôtellerie de luxe. C'est le cas de Sheila et son compagnon, attendus cette fin de semaine à Biarritz où la chanteuse viendra se reposer alors qu'elle est en pleine promotion de son livre, "Danse avec ta vie".

Photos de Bertrand Lapègue 

Ballarin (2090906).jpg

Pour un autre monde

Philippe de Biarritz à Bordeaux

$
0
0

 

equipe3©.jpg

GASTRO

Quand il prend congés, Philippe Lafargue ne fait pas les choses à moitié. Dimanche, le cuisinier le plus fun, –on n'a pas dit excentrique !– de Biarritz organisait sa Closing party dans son restaurant éponyme. Le chef cuisinier, avant de partir en vacances, avait mis les petits plats dans les grands en recevant ses invités, fidèles clients, amis, pour un service à table en version dégustation (les boissons étaient à la charge des convives).

Au menu Foie gras de canard confit bissap Paleron de boeuf braisé; Chipirons snackés et piments de padron; Panisses; Pomme de curée confite façon tatin; Crémeux poire chocolat. Avec ses amis Arnaud Delostal et Jérôme Illé, Philippe Lafargue a ouvert à Bordeaux le resto les Tontons, quai de Bacalan. Une brasserie (formule buffet le midi !) aux antipodes de son concept food creative de Biarritz, mais un retour aux sources pour ce cuisinier qui a passé son enfance dans les cuisines de son père, en bord de Garonne, au Robinson, à Quinsac, tenu de main de maître par Robert Pina...  avant d'aller faire sa formation chez les plus grands (Gaüzère, Chibois, Ducasse). 

Photo Zazpi Communications

Juveniles attendu à Brindos

$
0
0

suite n°7,anglet,brindos,juveniles


EVENEMENT

Il n’y aurait pas d’histoire du rock sans hôtels... Suite n°7 organise une série de concerts privés dans des palaces partout en France, chaque mois, autour de groupes à découvrir, dans des lieux inédits. Et les Parisiens ont choisi le Château de Brindos comme cadre avec le groupe electro pop français du moment, Juveniles. C'est ce jeudi soir 5 décembre. Et les places s'arrachent comme des petits painssur les réseaux sociaux pour participer à cette soirée entre happy few et fans du groupe.

Suite n°7 l'a bien compris: il n’y aurait pas d’histoire du rock sans hôtels : tout le genre, depuis sessuite n°7,anglet,brindos,juveniles débuts et ses premières icônes, jusqu’aux stars d’aujourd’hui, est parsemé de légendes, mais aussi de récits avérés, autour de ces lieux intimes et mystérieux, sources d’inspiration et de création…

Dans le cadre intime et confidentiel d’une suite de palace, quelques heureux invités se retrouvent chaque mois pour partager un moment unique avec des groupes qui rentreront à leur tour dans la mythologie du rock. Un concert privé dans un lieu d’exception, c’est ce que propose Suite N°7. La saison #1 de Suite n°7 aura traversé la France avec la douce folie de La Femme, la belle Alela Diane, l’electro déjantée de Jamie Lidell, ou le rock envahissant de Balthazar. On aura eu la chance de voir l’hôtel de Crillon juste avant sa fermeture, de visiter le Plaza Athénée, le sous-­sol du Shangri-­La, les magnifiques salons du Grand Hôtel de Bordeaux.

Jeudi soir, rendez-vous donc dans le cadre magique du Château de Brindos, au bord du lac avec des invités chanceux de découvrir Juveniles dans un univers unique ! 

Jeudi 5 décembre à Brindos, à partir de 20 heures, concert privé de Juveniles + DJ Set, entrée sur invitations. Nombre de places limité.


David Crops mixe pour CBP

$
0
0

MIX TIME

C'est l'automne, l'été est loin, il fait gris, il fait froid, il y a des bouchons chaque matin et chaque soir sur le BAB, les nouvelles ne sont pas tous les jours réjouissantes, bref le vague à l'âme pointe le bout de son nez avant la course de Noël. C'est le moment idéal de se mettre du bon son dans les oreilles avec le podcast exclusif réalisé pour CBP par David Crops, le DJ résident du Carré Coast de Biarritz !

#Sweet garden 17

Le site de David Crops ici, ici, ici

Les vinyls colorés d'Alex B

$
0
0

 

Gagaleriebd.jpg

 

LES SOIREES DE CBP
[Vernissage d'Alex B à l'Atabal vendredi 24 janvier 2014]

Ca faisait un bail que je n'étais pas revenu à l'Atabal, un endroit que j'aime beaucoup, dont j'avais couvert alex b,atabal,exposition,biarritzl'inauguration en grandes pompes lorsque j'étais en poste à Biarritz, fin 2005. En quelques années, ce quartier d'Iraty La Négresse s'est transformé et est devenu très fréquenté, alors qu'il y a quelques années, c'était le désert ! Ce vendredi soir, pour l'inauguration de l'exposition de l'ami Alex B, il pleut comme vache qui pisse !    

Pas grave, il y a déjà du monde vers 19 h 30 pour découvrir les tableaux originaux d'Alex B, qui vient du graff, et signe des oeuvres époustouflantes de portrait d'artistes soul et funky (Diana Ross, James Brown, Ray Charles, Nelson Mandela...) à partir de disques vinyles et de ses bombes de couleur ! De sa jeunesse hip hop, passée en banlieue parisienne, du côté de Villepinte, Alex B, kiné ostéopathe dans le civil, a conservé des amis (comme DJ Poska qui a mixé en fin de soirée) et des bases artistiques issues du street art.

Alex B expose ses tableaux jusqu'à fin mars à l'Atabal, déjà, vendredi soir, plusieurs personnes, séduites, ont consulté le catalogue de prix : de 1500 à 3000 euros pour la plus grande "toile", 2000 euros pour le tableau de Pharrell Williams, portrait acrylique sur des CD. Superbe !

Michel Poueyts, président de l'Atabal, était également sous le charme de l'artiste, nous confiant que la liste sur laquelle il se présentait aux municipales de Biarritz avait planché pour l'organisation d'un festival de street art. Avec Alex B, il tient déjà un ambassadeur de grande qualité si le rendez-vous mondial du street art doit un jour se faire...    

Photo pour CBP de Franck Laharrague

L'envol de Jacques Aiglon

$
0
0

jacques aiglon,biarritz tourisme,radisson,hôtel

LES SOIREES DE CBP
[Cocktail de départ du GM du Radisson de Biarritz, Jacques Aiglon]

Des patrons comme Jacques Aiglon, y'en a pas 36 à Biarritz. Le boss de l'Hôtel Radisson Blu, quatre étoiles de Bibi-Beaurivage est un homme de caractère, aux réseaux incomparables, qui a su se faire une place au soleil en treize ans de vie active à Biarritz. Il n'y avait qu'à voir le Tout-Biarritz qui s'était déplacé ce jeudi soir pour son pot de départ pour s'en convaincre. Le Ch'ti Jacques Aiglon s'en va, à la retraite, ou forcé par l'arrivée de nouveaux patrons à la tête de l'hôtel, le groupe JMA hôtellerie pour prendre un nouveau départ, dans sa ville d'adoption, avec sa femme Amina, rencontré au Maroc, et sa fille Selma, comme il l'a confié devant un auditoire à l'écoute.

Jacques Aiglon part du Radisson, mais pas sûr qu'un homme de sa trempe, âgé d'à peine 62 ans, reste bien longtemps hors du business. Car en ce moment les supputations vont bon train dans le petit monde de l'hôtellerie de luxe de la station impériale. L'Hôtel du Palais, classé 5 étoilés palace, le fleuron de la station, va devoir renouveler ses cadres: Jean-Louis Leimbacher, le directeur, va faire la saison avant de céder sa place, Jeanne Marchetti, son adjointe, et Jean-Marie Gautier, le chef des cuisines, sont également annoncés sur le départ.

Il faudra attendre de savoir qui dirigera la ville à la fin du mois pour connaître l'identité du futur directeur dujacques aiglon,biarritz tourisme,radisson,hôtel Palais. Trois ou quatre candidats sont déjà dans les petits papiers, Marc Dannenmüller, ancien boss du Sofitel Miramar, aujourd'hui à la tête de l'hôtel de Chiberta d'Anglet et du Café de Paris (groupe HMC) semble tenir la corde, même si Bart Van Cauwelaert, le Flamand qui dirige le Sofitel, n'est pas loin. Le meilleur ami dans le métier de Jacques Aiglon a pris la parole et lui a offert un makhila au nom de tous ses amis biarrots. "Entre nous, des gars du nord, une complicité est vite née, malgré la concurrence de nos établissements, et nous sommes aujourd'hui inséparables", confiait BVC.

 

jacques aiglon,biarritz tourisme,radisson,hôtel

Jacques Aiglon a su se tisser un réseau dès son arrivée, en juin 2000. Des Américains avaient racheté le garage Renault sur les hauteurs de Biarritz pour le transformer en 4 étoiles ! "J'ai mis les pieds à Biarritz pour la première fois de ma vie le 20 juin 2000 et je n'ai plus quitté cette ville, lançait Jacques Aiglon. En juin 2001, on ouvrait l'hôtel et grâce aux soutiens de Didier Borotra (présent hier soir, NDLR) , le maire, et d'Olivier Lépine, le directeur de Biarritz tourisme, nous avons pu démarrer sur de bons rails dans une situation critique avec les attentas à New York de septembre 2001..."

Tous les happy few biarrots étaient là, en rangs serrés

Treize ans plus tard, le Radisson est un hôtel qui compte dans la station et séduit une clientèle internationale, de Scandinavie et anglo-saxonne notamment, qui apprécie la position de l'établissement, ses équipements, comme sa terrasse, son spa, ou sa piscine panoramique, et ses services. "Nous avons eu des moments difficiles, mais à Biarritz, nous nous sommes toujours serrés les coudes entre professionnels du tourisme, convient Jacques Aiglon. C'est cette solidarité qui m'a marqué, dans un climat sain et constructif, aujourd'hui, je laisse à mon successeur une équipe mûre et compétitive."

jacques aiglon,biarritz tourisme,radisson,hôtelTous les happy few biarrots étaient là, en rangs serrés, le maire, ses adjoints de droite et du centre candidats à la mairie, des membres des équipes Brisson et Veunac, les boss du Caveau, des grands hôtels, du Palais, Sofitel, Chiberta,  de l'aéroport, du groupe Peugeot, des opérateurs culturel, du monde du tourisme et de la planète people... même Geronimo avait effectué le déplacement avant le derby ! C'est le tout-Biarritz qui compte qui a rendu hommage à l'un des siens, Jacques Aiglon qui, grand seigneur, avait mis les petits plats dans les grands: magnum de Moët & Chandon, vins fins, tapas, petits fours chauds et froids, buffet asiatique, Iberico, Saumon sur toast. Bref, la très grande classe. A l'image du "héros" de la soirée.         

Texte : Ch. B.
Photos Félix Dufour pour CBP

jacques aiglon,biarritz tourisme,radisson,hôtel

jacques aiglon,biarritz tourisme,radisson,hôtel

Le nouveau clip de Tellier

$
0
0

Sébastien Tellier ne rêve plus de Biarritz en été mais de la Calypso, voici son nouveau single... A déguster avec un mojito au curaçao au bord de l'eau, pas forcément à Acapulco...

1920611_10152254639353887_1811819219_n.jpg

 

Julien Doré a eu chaud

$
0
0

967624_10203102290945706_649654951_n.jpg

JULIEN DORE VU PAR CBP

Julien Doré a adoré son séjour biarrot. Avec ses potes musiciens, il s'est... doré la pilule à la plage: "On a eu chaud, je ne pensais pas qu'il ferait aussi beau à Biarritz ! Et dans la salle, il fait une chaleur, pfffiou..." Et oui, à l'Atabal, la clim' est en option. Je n'étais pas revenu depuis un bail voir un concert dans la salle de musiques actuelles de Biarritz, et comme lors du concert de Renan Luce, il y a plus de quatre ans, il faisait une chaleur insupportable dans la salle hier soir. Au point de susciter moult commentaires du chanteur, qui a paru comme anesthésié par la moiteur d'une salle qui, elle aussi, a eu du mal à s'extérioriser alors que le concert était d'une qualité visuelle, acoustique, technique rarement vues à l'Atabal d'après les commentaires de sortie de scène...

Le LØVE Tour de Julien Doré est une pure pépite, comme son dernier album, "LØVE", son troisième,10003494_10203103812543745_640326057_n.jpg salué par la critique, dont le chanteur interprète d'ailleurs tous les titres sur scène, ou presque. Sauf erreur de notre part, Doré n'a pas chanté son hymne à Michel Platini (il avait trop chaud ?), et c'est bien dommage. Doré et ses potes musiciens, tous très stylés, barbichus et méchés, ont attaqué le show à 21h53, après avoir dîné au Café Jean du côté des Halles.Une entrée en matière pêchue ("Viborg"), dans le ton de son album electro folk avec un jeu de lumières et un son impressionnants.

Les six premières chansons sont issues de son dernier opus, c'est propre, cette alternance de paroles en français et en anglais fait mouche, le chanteur ne force pas sur sa voix. Dans son album, Doré évoque la souffrance amoureuse après le départ de l'être aimée. Il n'en rajoute pas. La salle, elle, composée d'un public quadra, pop/bobo/hipster, est étrangement calme, à croire qu'elle découvre les titres de l'album de Doré. Julien tente de remuer tout ça, "on va bouger les corps sur la prochaine chanson?" le public lève les bras à droite, à gauche, "Kiss for ever", dans le rythme, Doré fait le métier entouré de musiciens au firmament. Le son est nickel.

1932625_10151989223943244_1091878898_o.jpg

A mi-parcours, "Femme like you" rappelle que Doré est bien barré, il revient avec une boule à facette sur la tête, derrière moi des pipelettes trouvent le moyen de papoter en plein concert. Manque de respect. Doré prend son ukulélé, "I want to go to Winnipeg with you" et le bichon se fait tendre avec son public proche de la transpiration, ça sent le fauve, mais Doré poursuit la route: à mi-show, c'est le tube, "Paris-Seychelles", dans une ambiance electro-pop funky superbe. Il fait toujours aussi chaud, Bichon descend dans la fosse aux lions, se balade entre ses groupies, "Ciel bleu canard"...

"On attendra l'hiver", tube imparable, son groupe toujours aussi méchu et barbichu joue à la perfection, la rythmique batterie/basse est énorme, cela n'empêche pas mes voisins de rester les bras croisés ou les mains dans les poches. Doré a dû voir des mecs plus expansifs qu'à Biarritz."Corbeau blanc", énorme, "ce soir je vous quitte", paroles prémonitoires, son et lumière magique, hypnotique. 23h18, c'est fini. Doré se fait désirer, le public le rappelle durant trois bonnes minutes, il revient, chante encore deux titres et s'en va.    

Merci à Corinne Fresil pour les photos.

Début du concert à 21h53, rappel à 23h18, fin du concert à 23h30.

La note de la soirée de CBP : 17/20.

1979509_10203103819863928_1878073742_n.jpg

Viewing all 68 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>