Quantcast
Channel: Côte basque people - clubbing
Viewing all 68 articles
Browse latest View live

Le chemin de la maturité

$
0
0

 emmanuel moire,concert,biarritz,sur le chemin

EMMANUEL MOIRE VU PAR CBP

Le concert d'Emmanuel Moire débute dans la pénombre. L'artiste est immobile, dans l'ombre et attaqueemmanuel moire,concert,biarritz,sur le chemin"La Vie ailleurs". Derrière lui, quatre musiciens (batteur, clavier, basse, Mao Blanc, le Bayonnais à la guitare) et trois "classique" (alto, violon, violoncelle). Son visage s'illumine en prononçant "l'étincelle". Le son est fort, très fort, dans une Gare du midi remplie aux trois-quarts. La date du report a fait perdre quelque 300 places à l'organisateur local, dommage.

Le concert débute en douceur avec des morceaux du dernier album avant "L'Adversaire", dans une réorchestration plus "noise". Moire a conçu ce concert comme un voyage, une montée en puissance en musique de son parcours, des débuts du "Roi soleil" jusqu'au retour à la lumière grâce à "DALS" et la sortie du "Chemin", écoulé à plus de 200 000 exemplaires. En version acoustique, avec le trio à cordes, "Etre à la hauteur", "Le Sourire", "Sans dire un mot", Emmanuel Moire prouve qu'il a une voix superbe, chaleureuse, grave, mais qu'il peut grimper dans les aiguës sans forcer. Il ponctue la séquence émotion par "Sois tranquille", seul au piano, éclairé à la bougie, c'est la chanson poignante dédiée à son frère jumeau, disparu trop tôt. Longue ovation dans le noir d'un public qui va enfin se mettre au diapason et transformer la Gare du midi en club géant !

 

emmanuel moire,concert,biarritz,sur le chemin

 

Le séquence electro pop démarre au bout d'une heure de concert avec son tube, "Beau malheur", la salle se lève comme un seul homme, les filles s'agglutinent au premier rang, debout. Les jeux de lumières sont magnifiques, très stylés, les stroboscopes sont de sortie, et c'est l'enchaînement de morceaux entraînants: "Ici et ailleurs", "Adulte et sexy", "Ne s'aimer que la nuit"...  

En jean, chemise blanche, chaussures et bretelles bleus, Emmanuel Moire fait un petit tour, très rapide, dans la salle, c'est désormais un passage obligatoire pour tout concert "intimiste", il remonte sur scène et partage son chemin avec un public bon enfant, chaleureux, qui n'a d'yeux que pour le beau Manu. Ce dernier montre sa fragilité, pour ne pas dire sa timidité, il ne fixe pas son premier rang des yeux, se déhanche avec retenue, Moire est un artiste au coeur tendre, une personne hyper sensible.

emmanuel moire,concert,biarritz,sur le chemin

Sur le rappel, au moment d'interpréter un dernier morceau seul avec sa guitare, il s'arrête net et "branche" un fan qui fait du bruit avec un sachet. "Ah oui, tu as apporté à manger, c'est curieux quand même..." Moire sourit, reprend le morceau jusqu'au bout avant l'ovation finale, longue. Le chanteur reçoit en cadeau des chocolats de... Bayonne de la personne qu'il a gentiment houspillé quelques secondes plus tôt. Manu Moire s'éclipse après un concert lumineux, ne reste pas longtemps en loge avant de rejoindre son hôtel en voiture privée, sans passer par la case autographe.  

emmanuel moire,concert,biarritz,sur le chemin

Reportage photo Pierre-Alex Barcoïsbide

Début du concert à 20h41, fin à 22h20. 

La note de la soirée de CBP : 16/20.

Toute l'actualité d'Emmanuel Moire sur CBP, en cliquant ici, ici, ici

Une vidéo du concert à découvrir sur notre page FB.

 

emmanuel moire,concert,biarritz,sur le chemin

emmanuel moire,concert,biarritz,sur le chemin

emmanuel moire,concert,biarritz,sur le chemin

emmanuel moire,concert,biarritz,sur le chemin


Le nouveau Beach House

$
0
0

HOT SPOT DE CBP
[Nos plus belles adresses de l'été]

IMG_1733.JPG

Beach House, le beautiful restaurant guinguette de la chambre d'Amour à Anglet, inaugure samedi soir son nouveau pool bar ! Un endroit magique, superbe, qui séduira locaux et estivants. Nos photos inédites.

Samedi soir 17 mai, entrée sur invitation. 

 

IMG_1732.JPG

 

 

IMG_1737.JPG

beach house, anglet, chambre d'amour

beach house, anglet, chambre d'amour

beach house, anglet, chambre d'amour

 

Revue de tweets

$
0
0

 

Blue Cargo.jpg

 @Côtebasque people a tweeté ces dernières semaines:

  • La Côte basque a tout d'une grande commercialement : après Gifi et La Foire fouille, un magasin Babou débarque à Bayonne ! Tremble IKEA !
  • Un petit aperçu du nouveau décor de la plage du @LeBlueCargoà Ilbarritz #biarritz Et il va faire beau tte la semaine
  • Tabernacle de câlisse : Lynda Lemay sera en concert à la Gare du Midi de #Biarritz le 02 Décembre 2014.
  • En fait, Lionel Elissalde chef de Chez Martin à participe à l'émission « Le Meilleur Menu de France » programmée sur
  • Hippopotamus organise sa soiré inaugurale le 21 mai. Pas de dress code spécifique, juste une forte envie de manger du boeuf
  • Le spectacle du Comte de Bouderbala prévu le 17 Juillet à la Gare du Midi de est annulé. Il n'y a pas de date de report.
  • Les Bro'Colis ont quitté leur food truck pour reprendre l'Estanquet à la Madrague à : ça s'appelle le Comptoir de la plage
  • A découvrir only sur de la Côte basque n°1 : le C à Guéthary, top cuisine !

    Le C (3342727).jpg

Punk sur le Madrid

$
0
0

Madrid.jpg

LES SOIREES DE CBP
[Lancement de "Punk sur la Ville"à Guéthary]

Frédéric Beigbeder, barbe fleurie, cheveux longs, regard transcendé, est chaud derrière les platines du Madrid. Il est minuit et la soirée de lancement du livre d'Alain Gardinier "Punk sur la ville" aux éditions Atlantica, bat son plein au coeur de Guéthary. Les beautiful people sont en place, les serveurs alignent les verres derrière le bar du Madrid et les morceaux, rock plus que punk, s'enchaînent grâce aux deux DJ's barbus et chevelus !

IMG_7690.jpg

Alain Gardinier est heureux, il a pu faire venir son pote Beig, qui prenait encore son petit déj au Flore ce vendredi matin, sitôt descendu de l'avion. "Je l'ai appelé et il m'a dit OK pour venir mixer à cette soirée. C'est cool de sa part", confie l'écrivain vedette de la maison Atlantica, l'éditeur biarrot qui avait mis les petits plats dans les grands pour cette soirée organisée grâce à la complicité de Cyril Maire, boss heureux du Madrid.

IMG_7745.jpg

Jean Le Gall, le patron d'Atlantica, était ravi de cette soirée de lancement qui aIMG_7666.jpg attiré un monde fou en ce vendredi du week-end prolongé de la Pentecôte. A côté des festayres locaux, Gorka Roblès en tête, on trouvait des musiciens, comme ceux de Ze Closh/PLC qui ont joué du Clash avant le mix de Beig, David Cairol, des beaux gosses stylés et des filles tout aussi lookées.   

On remettra ça pour la sortie, cette fois, toujours chez Atlantica de "Pays basque : le guide idéal", qui doit sortir fin juin dans toutes les bonnes librairies de France, de Navarre et surtout du Pays basque. 

Photos Pierre-Alex Barcoïsbide pour CBP

 

IMG_7701.jpg

IMG_7674.jpg

IMG_7692.jpg

IMG_7723.jpg

Les pintxos ont la cote

$
0
0

 Copie de IMG_8058.JPG

LE GUIDE DE CBP
Nos bons plans de l'été

Sur la Côte basque, les pintxos (1) sont élevés au rang d’art de vivre. Les spots incontournables ne manquent pas de Bayonne à Saint-Jean-de-Luz. Voici notre petite sélection.

A Bayonne, en bord de Nive

Bar à vin, « un bar à raciones » ouvert à Bayonne en juillet 2013, une Bouteille à la Nive est avant tout un lieu de découvertes et d’échanges. Assis sur la terrasse, ou accoudés aux tables d’hôtes, les visiteurs dégustent des plats en portions, en voyageant au fil des vignobles. En couple ou entre amis, on partage des bouchées, gourmandes et élégantes, aux accents de tapas. La qualité des produits travaillés et leur préparation amènent la gastronomie au comptoir grâce au chef Adrian Tripier, conseillé par les frères Ospital, de Chez Ospi à Biarritz.

Une bouteille à la Nive, 2, quai Galuperie, Bayonne (face aux Halles), 05 59 52 03 81.

IMG_1760.JPG

A Anglet, en bord de plage   

La plage de la Madrague, à Anglet, a changé de peau : fini l’Estanquet et place au Comptoir de la plage, le nouveau spot gastronomique ouvert en avril dernier. Aux commandes, les copains du food truck Bro’Colis, Pat Vergez et le chef David Legeay, passé par la Grange à Bayonne, qui ont revendu leur affaire pour se lancer à fond dans l’aventure Madrague, au bord de l'Océan. « On a voulu créer un restaurant qui associe ambiance conviviale et cuisine raffinée », dit Pat Vergez. Le fameux burger maison est un incontournable de la carte. Cet été, le semi-gastro se développera en mode snack et prolongera les soirées au bord de l'océan, jusqu'à 2 heures du matin...  

Le Comptoir de La Plage, restaurant, bar & after beach, plage de la Madrague, Anglet, 09.84.40.30.69.

IMG_4363.jpeg

D’Anglet à Biarritz, panorama d’exception

Kostaldea à Anglet et la « Cabane » du square Jean-Baptiste Lassalle, ex-100 Marches, désormais nommée Etxola Bibi, en surplomb de la Côte des Basques à Biarritz sont les deux « paillotes » les plus célèbres de la côte.

Kostaldea, où l’on peut se restaurer le midi, dîner et boire un verre au coucher de soleil jusque tard en soirée, s’est retrouvée seule sur le « marché des buvettes branchées » lorsque les 100 Marches ont dû fermer l’été dernier. La Ville de Biarritz a relancé l’appel d’offres pour sa fameuse cabane et l’ouverture du snack tapas à la vue imparable (on ne pourra y servir des plats chauds) est programmée mi-juillet.

Kostaldea, boulevard de la Mer, Anglet, Extola Bibi, square Lassale à Biarritz.

P1080691.JPG

De Bidart à Saint-Jean-de-Luz

Lovée dans l’anse du port des Pêcheurs, Crampotte 30 est une petite paillote qui sert des tapas, pas loin de chez Albert du Corsaire, les restos de poissons de l’endroit. Dans ce lieu très prisé des locaux, Crampotte 30 est une nouvelle adresse au charme indéniable.

Plus loin, à Bidart, sur la place du village, le Bar hôtel du Fronton, et le Snack de la plage, plage du Centre, servent aussi des tapas, simples mais bons. Deux ambiances différentes, sans chichis.

Guéthary, le petit port des pêcheurs devenu annexe des bobos de la capitale l’été, regorge d’adresses up to date mais peu servent des pintxos et des tapas. Citons Kostaldea, à ne pas confondre avec la cabane à Anglet, qui offre en même temps que « d’excellentes bouchées » une vue unique sur la vague de Parlementia. A Cénitz, le C dispose également d’une superbe vue sur la plage la plus sauvage de la Côte, l’apéro/tapas est très prisé dans cet endroit où se presse une très belle clientèle.

Le C.jpg

Plus loin, à l’entrée de Saint-Jean-de-Luz, la Guinguette d’Erromardie, posée sur la plage éponyme, sert des tapas, des huîtres, en musique, dans cette ancienne gare de tramway. Tout comme son nouveau voisin, Le Bistro d’Erromardie, bistrot food & wine, dont la terrasse donne directement sur la plage pour une dégustation tapas/bar à vins très appréciée de la clientèle locale et estivale. 

La Guinguette d'Erromardie, plage d'Erromardie, ancienne gare VDM, à Saint-Jean-de-Luz, tél. 05 59 43 97 66. Le Bistro d’Erromardie, 05 59 41 06 25.

(1)  Les pintxos sont des tapas améliorés, le terme est utilisé surtout au Pays basque, français comme espagnol où l’on évite donc d’utiliser le terme tapas.

Bistro Erromardie.jpg

Les halles à ciel ouvert

Le quartier des Halles de Biarritz est devenu, après la rénovation des halles centrales, le spot incontournable de l’été pour les débuts de soirée. On vient y boire l’apéro/tapas et plus si affinités. Les adresses ne manquent pas tout autour du marché couvert où se précipite des milliers de personnes chaque soir. Du Palacito à la Tasca, du début à la fin de la rue Gambetta, en passant par les incontournables Bar du marché, Bar Jean, Café Jean, Rendez-vous des halles et autre Comptoir du foie gras, il y a le choix des armes ! 

 

Carré Coast, décollage

Atom (C2C) au Blue Cargo

$
0
0

LES SOIREES DE CBP
IZARRA Star mixing avec Atom de C2C au Blue Cargo
Reportage photo Pierre-Alex Barcoïsbide

Blue Twitter.jpg

C2C.jpg

blue cargo,c2c,biarritz

blue cargo,c2c,biarritz

blue cargo,c2c,biarritz

blue cargo,c2c,biarritz

blue cargo,c2c,biarritz

blue cargo,c2c,biarritz

blue cargo,c2c,biarritz

Une soirée vraiment idéale

$
0
0

SOIREE DE LANCEMENT DU GUIDE IDEAL
Au Bar de la Côte de Biarritz chez les Lièvremont

4.jpg

6.jpg

3.jpg

9.jpg

7.jpg

8.jpg

CBP.jpg


Welcome Ed Norton

$
0
0

PEOPLE

Welcome Edward Norton on Bask coast ! En vacances avec toute la famille du côté de Bidart : bon surf man ! (merci à Serge pour la photo)

edward Norton.jpg

Mon café avec Beigbeder

$
0
0

EN DIRECT DE GUéTHARY

 frédéric beigbeder,guéthary

Hier, mardi, pour mon reportage sur le devenir des restaurants de la jetée des Alcyons à Guéthary (à lire ce mercredi in "SO Pays basque"),j'ai sollicité Frédéric Beigbeder, qui soutient, comme l'ensemble des gens et des résidents du village basque sur la mer, les Alcyons et Harotzen Costa, menacés de déménagement et donc de fermeture par l'Etat.

11 heures, rendez-vous était donné au Madrid pour un expresso, Lavazza CQFD, pris sur les tabourets face à l'océan, les places de la terrasse étant toutes prises par des locaux et des... Parisiens ! Sous un ciel perlé de nuages, nous digressons et Frédéric se fait philosophe : « Cette histoire, c’est un peu celle de l’Homme contre la nature. Nous savons que l’océan est plus fort, que l’homme finira par perdre, qu’un jour, ici, sur la Côte basque, des plages entières seront recouvertes d’eau. Mais Guéthary est un village qui s’est toujours battu contre les éléments. Supprimer purement et simplement ces deux restaurants qui font partie du patrimoine estival de la station est une solution un peu définitive, je trouve.»

frédéric beigbeder,guétharyL'occasion aussi de parler nos sorties littéraires respectives (en toute immodestie), sachant que le nouveau roman de Frédéric Beigbeder, "Oona & Salinger", fort du succès triomphal de "Un Roman français" (+650 000 exemplaires écoulés!) est dans les librairies et les FNAC [Le Guide idéal attend toujours d'être mis en rayon à la FNAC de Bayonne] à partir de ce mercredi ! Et qu'il va donc éclater les quelque 600 autres romans programmés en cette rentrée littéraire...

Frédéric le sait et c'est pour cela -avant son retour dans la capitale- qu'il dédicacera en toute simplicité son roman samedi à côté de chez lui à Biarritz, chez les filles du Bookstore (la blonde Kristel et la brune Iñes) qui l'accueilleront, comme toujours, avec le sourire ! Le romancier star commencera à partir de 17 heures par une discussion avec les lecteurs sur son travail et ensuite se mettra à dédicacer des "Je t'aime"à toutes les filles qui viendront lui acheter le livre et lui arracher un selfie autour de son cou et de sa barbe fleurie.  

Et puis, tiens, comme Beig est partout, je suis tombé à l'heure du café sur "Point de vue Images du monde" de maman où Frédéric Beigbeder nous parle de ses états d'arts. Certes, de son propre aveu, il a adoré le "Guide Idéal""original, précis, rigolo et courageux (le chapitre sur les bordels)"– mais il n'a pas eu le temps de le citer (je précise, il s'agit ici de second degré :). En conclusion, Beig dit :"L'été je suis au Pays basque, et j'ai mon rond de serviette à l'auberge Ithurria, à Ainhoa. En résumé, il s'agit de déguster des oeufs brouillés aux truffes dans le plus beau village du monde."       

Beigbeder.JPG

L'interview 100% CB People

$
0
0

Synapson
[Duo electro à Biarritz]

Le duo Synapsona enflammé les dancefloors de la Côte basque cet été : de la Stand’art au Carré Coast ou au Docteur Müller en passant par un rapide set au Blue Cargo pour la soirée Izarra, Alexandre et Paul cartonnent, et s’annoncent comme l’une des belles révélations electro française de cette année. Une année qui leur a réussi : ils étaient les DJ's officiels du festival de Cannes et leur dernier tube, le remix de Jon Maya Maï, est classé parmi les 10 meilleures ventes electro sur Itunes. Rencontre.

Les mecs, vous qui avez mixé à Cannes, mais aussi dans des festivals trèssynapson-live-myqz.jpg cotés comme Calvi on the rocks en Corse, vous préférez la Côte basque ou la côte Est ?
PAUL : Le Pays basque, y a même pas de débat ! Ici, on a nos familles, nos potes et des vagues. Et on mange tellement bien… C’est largement mieux !

Votre plage préférée ?
ALEXANDRE : Une plage secrète de Guéthary que je ne nommerai pas… Il y a moins de monde qu’à Biarritz par exemple. C’est plus sympa.

Qu’est ce que vous faites de votre temps libre ?
PAUL : On joue pas mal à la pelote au trinquet du golf à Biarritz, l’ambiance est unique. On sort beaucoup aussi, on adore le Comptoir du foie gras, cette ambiance est parfaite.

Quel est le rendez-vous que vous ne ratez jamais l’été au Pays basque ?
ALEXANDRE : la Stand’art, chaque dimanche. Quand cette soirée se passe au Bar de la côte (au dessus de la plage de la Côte des Basques NDLR), le cadre est sublime, il n’y a pas mieux !

Synapsonbiss.jpgUn mot en Basque ?
PAUL :« Hiri Barnea ». je crois que ça veut dire centre-ville, j’arrête pas de voir ces mots quand je conduis ici ! (rires)
ALEXANDRE : Amatxi. C’est logique, ça veut dire grand-mère et j’habite chez elle à chaque fois que je suis ici, voilà pourquoi ça m’est venu directement à l’esprit…

Un people local sympa ?
ALEXANDRE : Tim Boal le surfer,il est très cool.

Votre plat basque préféré ?
PAUL : Les chipirons avec des cogollos, sans hésitation !
ALEXANDRE : Moi ça serait plus le risotto à l’encre de sèche, c’est ahurrissant !

Ca serait quoi votre featuring de rêve ?
Réponse commune : Un titre avec James Blake, ça serait dingue. Ou alors avec Syl Johnson aussi, tient ça on kifferait bien.

C’est quoi l’endroit de rêve pour mixer ici ?
Réponse commune : le château d’Ilbarritz ! Tu imagines une scène sur un balcon ou sur le toit, avec devant la mer ? Ca serait magnifique…

Un projet pour l’année qui arrive ?
Réponse commune : Oui, on a un gros truc en préparation, on va signer un titre avec Milky Chance, donc on est vraiment heureux !

Le duo commence une tournée de plusieurs dates à Paris dans des clubs prestigieux comme le Wanderlust ou le Nüba.

Recueilli par Iban Raïs pour CBP

Tellier en mode live

$
0
0

 120519nim9342.jpg

Le superbe « L'Aventura » marque le début d'une nouvelle ère pour Sébastien Tellier.« Pour cet album, j'ai souhaité réécrire mon enfance. J'ai choisi de situer cette aventure au Brésil, pays de splendeur et de joie, à l'âme éternellement enfantine», dit-il. Samedi soir, il s'agira d'un retour à Biarritz pour celui qui connaît très bien cette ville, pour y avoir passé une grande partie de son enfance.

Un excentrique ?

La pop française contemporaine, Sébastien Tellier en est l'éternel outsider. Tantôt incompris, tantôt réduit à son tube « La Ritournelle », il a observé ses vieux potes, Daft Punk et Phœnix, conquérir le monde.

Et si lui-même a déjà joué dans les plus grands festivals et s'est fait connaître partout (jusqu'au concours de l'Eurovision), il reste, pour beaucoup, un excentrique, voire un cynique qui se moque de tout, à commencer de sa propre musique.

La vérité, c'est que Sébastien Tellier est un artiste majeur du paysage musical. Plus particulièrement connu pour sa complexité artistique et son esprit complètement décalé. Auteur de quatre albums, « L'incroyable vérité » (2001), « Politics » (2004), « Sexuality » (2008) et « My God is blue » (2012), Sébastien Tellier a collaboré avec des DJs de renommée, tels que Busy-P, du label Ed Banger Records, ou encore Guy-Manuel de Homem Christo, membre de Daft Punk.

Aussi familier avec le monde du cinéma, Sébastien Tellier a travaillé sur plusieurs bandes originales comme celle des films « Narco », « Steak » ou encore « Lost in Translation ».

À propos de « L'Aventura », son huitième album, l'artiste infatigable explique : « J'ai fait un disque qui correspond à mon rêve, celui d'apporter de la complexité musicale à une simplicité au service de sentiments futiles.» On parcourt dans cet album de longues plages où l'on rêve, aime et danse. On entend des flûtes, des instruments exotiques, des violons, des rythmes de bossa, des lignes de basses souples et rondes, et la batterie qui détecte la grâce. Une belle et drôle d'aventure à vivre demain soir à l'Atabal !

De 22 à 25 euros, 28 euros sur place, samedi soir à l'Atabal.

Les Kool sont éternels

Calogero, ce vrai pro

$
0
0

Calo 9.jpg

CALOGERO EN CONCERT A PAU
[Zénith le mercredi 19 novembre 2014]

Après Florent Pagny et Pascal Obispo, le mois dernier, le Zénith de Pau accueillait ceCalo 2.jpg mercredi Calogero, 43 ans, l'un des rares artistes français pop-rock à remplir des salles de cette capacité. Fort du succès de son dernier album, dont le single "Un jour au mauvais endroit" que l'on entend partout, d'un métier consommé et d'un son réputé comme étant l'un des plus puissants du circuit, "Calo" n'a pas déçu ses quelque 5000 fans, dont une fosse pleine, dans un zénith transformé en gigantesque boîte dans la dernière demi-heure d'un concert débuté à 20h48.

Pénombre, tranchée par l'apparition un disque géant digital avec une étoile rouge au centre, "Fidèle", Calo attaque tambour battant. Ce qui impressionne d'entrée c'est la scène, énorme, gigantesque, digne des plus grands tours US ou de... Mylène Farmer! Son producteur Thierry Suc pour ne pas le nommer, a mis les moyens : soucis, le son, comme souvent, est saturé, la musique -trop forte- couvre sa voix et donc les paroles de ses chansons, souvent inaudibles jusqu'à un premier morceau en piano voix sur la plus haute marche du barnum installé sur la scène.

Calo 1.jpg

"Calo" est à l'aise, comme toujours, sapé comme un as de pique, mais ce n'est pas l'essentiel. Les piques, le bassiste gaucher les réserve à Hollande, "même pour le président, c'est pas facile d'être de gauche", et bing ! "La fin de la fin du monde" marque le vrai départ du concert, la reprise en choeur du public est accompagnée à la basse par Calo, puis il enchaîne des titres engagés de son dernier opus, sur les gays,"j'ai le droit de vivre heureux, d'être amoureux", superbe tableau rouge, les lumières sont d'un niveau exceptionnel. Elles atteignent le topissime sur "Le Soldat", chanson cadeau à Pagny, éclairée de médailles de la guerre 14-18 sur les 6 écrans digitaux qui tournoient au dessus de la scène.

Calo 4.jpgUn petit morceau acoustique, "Les cyclones" au bout d'une heure de show intense, Calo parle de Sauterne, au lieu de jurançon et se fait siffler, l'erreur est vite rattrapée par une fin en roue libre,dans un déluge de son pop rock dont Calo est fan, digne de Muse avec force enregistreurs numériques, amplis et boîtes à rythme. Les quatre musicos, dont Calo, sont à fond, mention au batteur blond peroxydé Christophe Dubois aux faux airs de Billy Idol qui a un jeu sobre. Calo et sa bande exécutent un concert à la mesure de leur talent, tout en maîtrise technique, avec parfois une petite surprise comme ce remix up tempo sur "Elle me manque déjà", étonnant.

Puis s'enchaîne la bande son de "Midnight express", "Aussi libre que moi", "Face à la mer", "En apesanteur", le zénith est chaud bouillant, jusqu'au tube repris en choeur par la salle : "Plus jamais ça", mais Calo revient quand même, à l'issue d'un rappel étonnamment mou, seul puis avec son groupe. La fin est grandiose, lumières, sons, musique, Calo prouve qu'il est de la marque des grands chanteurs pop-rock européens, pas loin de ses modèles anglo-saxons. Un vrai feu d'artifice !  

La note du concert de CBP : 17/20 (deux heures de show, 20h48-22h45).
reportage photo de Pierre-Alex Barcoïsbide pour CBP !

Calo 5.jpg

Calo 3.jpg

Calo 7.jpg

Calo 11.jpg

 

Ilbarritz en mode bobo chic

$
0
0

PHOTO MATEZ !

IMG_6616.JPG

Le Château d'Ilbarritz en mode Woodstock bobo hippie ethno chic ! 

IMG_6614.JPG

IMG_6615.JPG

IMG_6613.JPG


Le château vu de très haut

$
0
0

PHOTO MATEZ

Ilbarritz.jpg

La soirée au château d'Ilbarritz vu d'en haut, par le drône de PIKTair

La Radisson lance sa saison

$
0
0

LES SOIREES DE CBP

IMG_6759.JPG

Un temps magique sur la plus belle vue de Biarritz, ce jeudi soir, le toit terrasse de l'hôtel Radisson Blu au quartier Hélianthe. La soirée traditionnelle de lancement de la saison de l'hôtel 4* biarrot avait attiré du beau linge, des sportifs, des joueurs du BO au champion de cesta punta Eric Irastorza, des restaurateurs, des professionnels de la nuit à l'instar de Jean-Claude Garnier, boss insubmersible du Caveau, des commerciaux de Biarritz Tourisme et autres happy few comme Biarritz Hilton.

IMG_6755.JPG

Le directeur lillois, Rémy Fenart, qui a remplacé Jacques Aiglon depuis que le Radisson radisson blu,biarritz,boa été repris en main par un nouveau groupe, accueillait tout ce joli petit monde en toute décontraction avec la musique stylée de Swing 64 et les pintxos exquis de l'Instant Traiteur et de la brigade du Radisson. Il y avait de la sangria, rouge et surtout blanche, et bien sûr ces couleurs rappelaient celles du BOPB, club dans la tourmente et qui alimentait pas mal de discussions au surplomb de la Côte des Basques.

 

radisson blu,biarritz,bo

Le Radisson, qui a fait le plein grâce à Wheels & Waves, "un super événement qu'il faut conserver", selon M. Fenart, a toujours une clientèle très internationale, qui ce soir là profitait d'un magnifique sunset à 180° ! M. Fenart est confiant pour la saison et mise beaucoup sur la partie séminaire : "Nous nous sommes dotés de deux nouvelles salles à la lumière du jour, dont une avec vue océan, qui sont entièrement équipées. Chacune des salles peut recevoir jusqu’à 90 personnes. Nous voulons aussi nous servir de ces salles pour des cocktails de mariage ou pour les professionnels".

 

P1130496.JPG

Le Radisson de Biarritz a ouvert son Blu Spa à la clientèle extérieure. Et compte sur son toit terrasse pour attirer la belle clientèle estivale à l'occasion des soirées en musique, du 14 juillet au 15 août : salsa le mercredi, Bossa nova le vendredi, concerts live le samedi, brunch le dimanche, cours de yoga le dimanche (sur inscription auprès de la réception).

Calogero en mode estival

$
0
0

ENTRETIEN

calogero,bayonne

Avec Calogero
Le chanteur poursuit sa tournée triomphale dans la région et dans 
la foulée d’un album, « Les Feux d’artifice », vendu à plus de 600000 exemplaires

Au son de sa voix, Calogero semble heureux de prendre la route des festivals en plein air pour clore une tournée commencée en novembre dernier dans la foulée de son sixième album, « Les Feux d’artifice ». « J’adore l’été, c’est top, c’est une belle respiration, il fait beau et les gens sont contents de sortir », confie « Calo », 43ans, alors qu’il est en plein mixage de l’enregistrement de son DVD live, tourné à Bruxelles. Calogero sera en concert aux arènes de Bayonne le 7 juillet, la veille aux arènes de Vic-Fezensac, avant de revenir en août à Arcachon (le 6) et à Saint-Georges-de-Didonne (le 7).

Content de retrouver le chemin du Sud-Ouest ?
Ah ça, oui, j’ai de très bons souvenirs de vacances sur la côte basco-landaise où nous débarquions de la région grenobloise en famille. Ce sont mes toutes premières vacances à la mer, dans un village vacances, à Seignosse. Ce sont des souvenirs très forts, car c’est dans le sud des Landes que j’ai rencontré mon directeur artistique, Éric Lopez. J’avais 12ans. Accompagné d’un petit synthé, j’étais monté pour la première fois sur scène et j’avais chanté « Everything Counts » de Depeche Mode.

calogero,bayonne

Vous ne reprenez pas Depeche Mode mais Giorgio Moroder, enchaîné à « Elle me manque déjà » sur un ton pop up tempo. vous aimez mélanger les styles sur scène ?
C’est vrai, il y a des influences déguisées, des styles musicaux que je retranscris à ma façon. Le plus important, c’est d’avoir quelque chose à dire, donner du sens aux propos d’une chanson. Ce n’est pas juste de la posture ou une attitude. Dans cet album, c’est ce que j’ai voulu faire en abordant des thèmes de société qui me tiennent à cœur, comme les familles recomposées, car j’y suis confronté, ou l’homosexualité.

Votre prochain single (« J’ai le droit aussi ») traite d’ailleurs de ce sujet.
Oui, je viens de tourner le clip, et cette chanson sur l’homosexualité est l’une de celles que je préfère sur l’album. J’ai des copains gays et je trouve choquant qu’en 2015, la France accuse un tel retard sur ce sujet.

calogero,bayonne

Vos textes sont engagés, mais la musique reste sur cette veine pop-rock que l’on qualifie en France de « variétés ». Vous n’en avez pas assez que certains vous critiquent à cause de cela ?
Pas du tout, j’ai toujours eu le cul entre deux chaises, c’est ma « qualité ». Je suis avant tout un chanteur français, la qualification de la musique ne m’intéresse pas. Je ne veux pas qu’on m’enferme dans une chapelle.J’assume mon statut de chanteur de variétés, n’en déplaise à quelques « anciens » pour qui ce terme est péjoratif. Ce qui compte, c’est la qualité des chansons. Je n’ai aucun problème à ce que l’on me compare à Goldman, Cabrel, Souchon… Je n’ai pas d’a priori. J’ai composé le dernier album de Florent Pagny et je viens d’enregistrer un single avec Cats on Trees (« Jimmy »).J’aime beaucoup ce qu’ils font dans cette mouvance pop anglaise…

calogero,bayonne

Vous vous voyez encore monter sur scène à 73 ans, comme Paul McCartney, l’une de vos idoles ?
(Sourire.) On verra, on a trente ans d’écart ! Ce qui est sûr, c’est qu’il a gardé son âme de rockeur.J’aime aussi sa fidélité, à sa guitare, à son groupe de musiciens, excellents, au public. J’ai adoré son concert au Stade de France, c’était gigantesque, génial ! C’est quelqu’un qui m’inspire et pour qui j’ai un profond respect.

Arènes de Bayonne, fosse debout 36 €, gradins assis libre 50 €, et carré or 64 €.

[Photos de Pierre-Alex Barcoïsbide pour CBP au Zénith de Pau en novembre 2014]

Le Bar de la plage to be

$
0
0

BORD DE PLAGE

IMG_7265.JPG

Le Bar de la plage, the place to be à Biarritz ? Bai, oui, yes, da ! L'endroit, à deux pas de la Grande plage, a des airs de spot in tout droit sorti d'Ibiza ou de New York ! La clientèle, locale et internationale ne s'y est pas trompée. L'ancien Bistrot de l'huître -c'est une concession, les murs appartiennent à la ville- est méconnaissable. Les jeunes patrons, Evan -ex-Blue Cargo- et Capucine ont réussi leur pari en soignant, c'est peu de le dire, la décoration intérieure, le mobilier, le bar, fantastique, et ils ont mis du son ! Bref, le BdP, c'est THE spot de la station.

IMG_7268.JPG

IMG_7266.JPGSurtout que le couple a mis un vrai chef cuisinier aux fourneaux, Julien Germain, passé chez Anne-Sophie Pic SVP ! Ce midi, en compagnie de Freddy, alors qu'il fait 35° dehors, on mange dans la salle cosy & lounge, avec la clim comme amie et une table d'Anglais juste à côté. Puisqu'il faut soigner sa ligne l'été venu, ce sera le burger sauce tartare steack haché et comté pour lui (avec salade, sans frites !, 14€) et pour moi le risotto aux saint-jacques safranées (19€). Très belle assiette, belle émulsion, les saint-jacques snackées au beurre, c'est good ! La carte, courte (cinq entrées, quatre poissons, avec le soir risotto aux truffes émulsion parmesan, quatre viandes), fait la part belle aux valeurs sûres d'une bistronomie à la fois chic et décontractée. Pas besoin de chichis, tout est dans le produit, ici la viande hâchée, et la saint-jacques, fraîche à en pâlir. Le soir, le Bar de la plage se transforme en spot d'after-beach de top niveau avec du gros son, les meilleurs DJ's comme Synapson et des cocktails meilleurs que ceux de Tom Cruise dans le film éponyme. Mention au mojito et au Gin to, n'est-ce pas Juju ?      

Le Bar de la plage, 4 passage Gardères 05 59 22 31 32.

IMG_7269.JPG

IMG_7273.JPG

IMG_7271.JPG

IMG_7267.JPG

Sunset au Big village

Viewing all 68 articles
Browse latest View live